11es Jeux africains : les Diables rouges éliminés au badminton

Jeudi 3 Septembre 2015 - 20:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Alors que l’Île Maurice, le Ghana, les Seychelles, l’Algérie, le Nigeria, l’Uganda, l’Afrique du Sud sont qualifiés pour les quarts de finale qui se disputent ce vendredi en équipe, le Congo a été éliminé, le 2 septembre, au gymnase Étienne-Monga au Lycée de la Révolution à Ouenzé dans le groupe A.

Les Diables rouges ont été respectivement battus par l’Île Maurice et le Ghana dans toutes les rencontres du tournoi en équipe sur le même score de 5-0 sur l'ensemble des matches (5). En effet, malgré quelques difficultés constatées mercredi à l’ouverture, la compétition s’est poursuivie, le 3 septembre, sans problème majeur a rassuré le superviseur du site Aloyse Dississa, directeur général de l’Éducation physique et sportive.

Après leur mauvaise entame de la compétition face aux Mauriciens en simple dames et simple messieurs, les Congolais n’ont pas pu relever leur tête en double mixte, double dames et messieurs, voire face aux ghanéens dans le groupe A. Une contre-performance qui a condamné le Congo a quitter la première phase du tournoi en se classant 3e du groupe.  L’Île Maurice et le Ghana se sont donc affrontés le jeudi pour la première place du groupe en dehors des rencontres des goupes B, C et D.

Les réslutats des Congolais témoignent suffisamment le manque d’engagement de certains athlètes qui jouaient sans conviction. Congo/l’Île Maurice 0-5 soit: 6-21, 8-21 en simple dames; en simple messieurs, 16-21,18-21 ; en double dames : 5-21, 6-21 ; double messieurs : 14-21,12-21 ; en double mixte : 6-21,16-21.  Congo/Ghana, 0-5: En simple dames : 13-21, 9-21 ; en simple messieurs, 5-21,11-21 ; en double dames : 13-21, 18-21 ; en double messieurs: 14-21,12-21 et en double mixte : 13-21,9-21.

En attendant les dernières rencontres qui se sont déroulées hier soir en vue de déterminer le classement des poules pour permettre aux organisateurs de bâtir les combinaisons des quarts de finale prévus pour ce 4 septembre à 10 heures, l’Île Maurice, le Ghana, les Seychelles, l’Algérie, le Nigeria, l’Ouganda et l’Afrique du Sud sont qualifiés tandis que, le Congo, le Botswana, la RDC sont éliminés.

Soulignons toutefois que le Congo garde encore ses chances de gagner les médailles lors de la deuxième phase de cette même compétition en individuel, se sont  rassurés les athlètes congolais et un technicien. Ce dernier s’est plaint du choix des joueurs qui ont participé aux épreuves en équipe car certains joueurs de la diaspora sont arrivés à quelques jours de la compétition sans passer un seul test.

quelques résultats des groupes B C et D:

goupe B: Uganda-Botswana, 4-1; Nigeria-Botswana, 5-0

goupe C:Afrique du Sud-Kenya, 5-0;

Groupe D: Algerie-Éthiopie, 5-0; Seychelles-RDC, 5-0 , Seychelles-Ethiopie,5-0

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Une phase de jeu entre le Ghana et l'Île Maurice en double mixte "photo adiac"

Notification: 

Non