19e CAN U20 Sénégal 2015 : Otis N’Goma revoit la liste des Léopards juniors contre le Malawi

Mardi 6 Mai 2014 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouveau sélectionneur des Léopards de moins de vingt ans de la RDC U-20, Otis N’Goma Kondi a réexaminé la liste des joueurs convoqués pour le match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) juniors dont la phase finale aura lieu en février 2015 au Sénégal. La RDC affronte le Malawi tombeur du Botswana au tour éliminatoire précédent.

Entourés de son adjoint Jean-Claude Mukanya et du coach des gardiens Marcel Mayala, tous arrivés à Kinshasa depuis le 4 mai, Otis N’Goma a réaménagé sa liste en incorporant d’autres jeunes joueurs. Outre les cinq joueurs évoluant en Europe qui ont accompagné le sélectionneur à Kinshasa, l’on note la convocation de Kielevieka Tshibolia (Dauphins Noirs), Kazadi Ngusia (DCMP), Bongonga Vinny (Rangers), Muloko Ducafel (Rangers), Nsadisa Kalumayi (Rangers), Katalay Biduaya (Rangers), Siadi (Daring Club Motema Pembe -Dcmp-), etc. Par ailleurs, le nouveau sélectionneur des Léopards juniors et actuel entraîneur de Saint-Amand (DH française) a, au cours d’une séance de travail, élaboré un programme quasiment d’urgence de préparation de ses nouveaux poulains.

Ainsi, le mardi matin, il a été prévu la séance de capture au ministère des Affaires étrangères des joueurs et des membres du staff technique qui n’avaient pas de passeports de service. La première séance d’entraînement devrait avoir lieu aux environs de 15 heures au centre technique Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (Fécofa) situé dans la périphérie de la ville de Kinshasa. Une deuxième séance d’entraînement est prévue le mercredi matin avant le départ de prendre l’avion pour Malawi dans la mi-journée. Otis N’Goma a aussi prévu un entraînement à Blantyre le 8 mai et une dernière la veille du match le 9 mai avec connaissance du terrain. L’on se rend compte du laps de temps singulièrement court de préparation dont dispose Otis N’Goma et son staff pour ce match important à l’extérieur.

Les Léopards juniors convoqués

1. Jordan Diakiese Dueni (PSG/France)

2. Presnel Kimpembe (PSG/France)

3. Christy Manzinga (Angers/France)

4. Diyangi Konda (Amiens/France)

5. Issey Ekamba Bokalangonda (RWDM/Belgique),

6. Mbimba Matondo (Shark XI)

7. Ntoto Ntalu (Don Bosco)

8. Tshomba Fatuma (CS Don Bosco)

9. Ilunga Ngoy (Don Bosco)

10. Mulenda wa Kalenda (Don Bosco)

11. Batenelo Bondala (Etoile du Congo/Congo Brazzaville)

12. Merikani Mpangi (Mazembe)

13. Théo Ilunga Mbala (Don Bosco)

14. Mika Miché (Jogari)

15. Yannick Mulenda (Mazembe)

16. Kielevieka Tshibolia (Dauphins Noirs)

17. Kazadi Ngusia (DCMP),

18. Bongonga Vinny (Rangers)

19. Muloko Ducafel (Rangers)

20. Nsadisa Kalumayi (Rangers)

21. Katalay Biduaya (Rangers)

22. Siadi (DCMP).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Otis N'Goma, Marcel Mayala et Jean-Claude Mukanya en pleine séance de travail (photo Léopardsfoot.com)