30e Coupe du Congo de handball : Nuru dicte sa loi sur Mazembe

Jeudi 8 Août 2013 - 19:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les filles de Nuru ont dominé leurs homologues de Mazembe, affichant du reste leurs ambitions pour le titre de cette compétition dont le titre est détenu par Héritage de Kinshasa.

La 30e Coupe du Congo de handball se déroule sans anicroche au terrain annexe et aussi au grand parquet du stade des Martyrs. Au terme des rencontres jouées le 6 août, Mazembe du Katanga a été battu par Nuru de la même province en version féminine par 16 buts à 32.

Les dames de Vainqueur de Kinshasa ont nettement battu celle de JSK de Kikwit par 47 buts à 23. Les messieurs de Police de Kinshasa ont été plus forts que ceux d’Hirondelles aussi de la capitale par 42 buts à 20. Scorpion de Kinshasa est tombé face à Blessing de Lubumbashi toujours en version masculine par 19 buts à 22. Et Mazembe de Lubumbashi a été sévère face à Mikishi aussi du Katanga par 52 buts à 18. Notons aussi la nette victoire de JSK de Kinshasa sur Panique du Kasaï occidental par 55 buts à 20.

L’on rappelle que lors des premières journées de la compétition, JSK de Kikwit avait été battu par Interkin de Kinshasa par 23 buts à 33. Ruwe de Kinshasa s’était imposé face à 31e CPC de Mbuji-Mayi par 43 buts à 13. Blessing du Katanga avait dominé Hirondelles de Kinshasa par 41 buts à 14. Scorpion avait été plus réaliste face à Police dans un match entièrement kinois par 23 buts à 18. Et Héritage de Kinshasa laminait Lion de la Tribu de Juda de Bandundu par 60 buts à 10. Pour sa part, Mikishi du Katanga venait à bout de V.Club de Kinshasa par 26 buts à 19, tandis que Mazembe tombait face à JSK de Kinshasa par 22 buts à 35.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Un match de handball au terrain annexe du stade des Martyrs