41es championnats d’Afrique des clubs champions de handball : la DGSP file en quart de finale

Mardi 8 Octobre 2019 - 17:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En attendant son dernier match de poules, ce 9 octobre face à Primero, le club de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) est qualifié pour le tour suivant de la compétition, grâce à sa victoire 40-28 devant Héritage de la République démocratique du Congo (RDC), le 7 octobre.

 

Avec cinq points au compteur, les dames de la DGSP survolent le groupe A puisqu’elles ont à ce jour enregistré deux victoires contre Bandama (Côte d'Ivoire) et Héritage; et un match nul face à Fap du Cameroun. Les Congolaises n’ont fait que rééditer l’exploit du mois d’avril dernier, devant cette formation de Kinshasa q'elles avaient battue, 25-20, lors de la dernière édition de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe de handball.

De son côté, Abo Sport, autre représentant congolais à cette compétition  en version féminine, a fait une bonne entrée en matière en battant, le 5 octobre, dans le groupe B, Atletico du Cap-Vert 38-21. Les championnes du Congo comptaient deux points avant  d’en découdre, le 8 octobre, avec Petro Sport d’Angola. Le vainqueur prendra la tête de ce groupe tandis que la rencontre  de ce 9 octobre, entre le troisième du groupe, Atletico ( zéro point) et le quatrième, Evabuka(zéro point également) déterminera le classement général du groupe.

Chez les messieurs, la formation de l’Etoile du Congo continue normalement la course dans le groupe B. En effet, avant leur troisième match face au leader du groupe Zamalek (quatre points), les Stelliens occupaient la quatrième place avec deux points. Le Widad, Fap et Desportivo sont respectivement deuxième, troisième et cinquième. L’Etoile du Congo a été battue par Zamalek 41-26, avant de l’emporter face à Widad Casablanca 25-21.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

La formation de la DGSP/ Adiac

Notification: 

Non