41es championnats d’Afrique des clubs champions de handball : une bonne entrée en matière pour les clubs congolais

Lundi 7 Octobre 2019 - 17:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le club de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP), celui d' Abo Sport  puis Etoile du Congo ont tous glané des points dans la compétition qui a débuté le 4 octobre.

Dix équipes en version masculine et neuf en version féminine sont en lice dans les championnats qui prendront fin le 13 octobre, à Praia, au Cap-Vert. Avec quatre points en deux sorties, la DGSP poursuit normalement la compétition. Lors de son premier match, elle a battu Bandama de la Côte d’Ivoire, 32-28, le 4 octobre, avant de faire un match nul 28-28, le lendemain face au Fap du Cameroun.

Le champion du Congo  en séniors dames, Abo Sport, a pour sa part pris le dessus sur Atletico de Cap-Vert, le 5 octobre, 38 à 21, lors de sa première sortie. Il jouera son deuxième match de poule ce 8 octobre contre Petro Atletico de l’Angola.

Le représentant du handball congolais en version masculine, à savoir l’Etoile du Congo, s’est relancée dans la compétition en remportant son deuxième match 25-21 devant le club marocain du Widad Smara,  après sa défaite  du 5 octobre, 26-41, face au tenant du titre, le Zamalek d’Egypte. L’Etoile du Congo affrontera Desportivo de Cap-Vert lors de son troisième match de poule, ce mardi.

Rude Ngoma

Notification: 

Non