75 ans de l’ONU : les journalistes congolais édifiés sur le rôle des Nations unies

Mardi 29 Septembre 2020 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le système des Nations unies a organisé le 29 septembre à Brazzaville une session virtuelle de sensibilisation des journalistes congolais sur le rôle de l'organisation mondiale.

 

Cette rencontre s'est déroulée en présence du ministre de la Communication, Thierry Moungalla et du coordonnateur résident du système des Nations unies au Congo, Chris Mburu.

« Le renforcement des capacités des journalistes dans le traitement des informations concernant l’ONU est nécessaire. Car, en tant qu’historien du présent, ils occupent une place importante pour informer, souligner les efforts, les réussites et les échecs. Mais, comment peuvent-ils s’acquitter de ces tâches avec responsabilité et professionnalisme s’ils ne sont pas eux-mêmes informés et sensibilisés », a déclaré, Chris Mburu.

Cette session de sensibilisation répond aux objectifs poursuivis par les agences onusiennes qui militent en faveur de la liberté de la presse et le droit pour chaque citoyen d’être informé. « Les Nations unies ne ménageront aucun effort pour accompagner le Congo vers cet objectif. Mes amis journalistes soyez rassurés que le système des Nations unies a de l’estime pour votre travail sans lequel le monde serait dans les ténèbres. C’est pourquoi, les chefs d’agences sont disposés à interagir avec vous pour vous fournir le maximum d’informations que vous désirez », a rassuré Chris Mburu.

De son côté, le ministre de la Communication a salué l'initiative des agences du système des Nations unies d'informer les professionnels des médias congolais de leur rôle et leurs missions.     

Notons qu’à l’issue de cet échange, il a été recommandé aux participants de mettre en place un réseau des journalistes spécialisés dans le traitement des questions liées aux Nations unies.        

  

Rock Ngassakys

Notification: 

Non