7ème art : Norma Borges ouvre la 3ème édition du festival du cinéma vénézuélien à Brazzaville

Mercredi 26 Octobre 2016 - 20:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela a ouvert la troisième édition du festival du cinéma vénézuélien, le 26 octobre au Centre culturel russe (CCR) en présence de quelques ambassadeurs en poste au Congo. Pendant trois jours, les amoureux du 7è art pourront apprécier les films latino-américains (du Venezuela et du Brésil).

 

Le festival du cinéma vénézuélien qui est à sa troisième édition célèbre les films de ce pays ainsi que des pays d’Amérique latine. Pour cette édition, les films sortis récemment au Brésil et Cuba ont été retenus. C’est l’occasion de découvrir plus sur la culture de l’Amérique latine à travers différents films qui seront diffusés tout le long du festival, qui aborde tous les genres de la comédie au drame contemporain et historique.

Ouvrant le festival, l’ambassadeur de la République bolivarienne de Venezuela, Norma Borges, a précisé que c’est dans le cadre de la consolidation des liens de coopération, d’amitié et de solidarité qui unissent les vénézuéliens avec les peuples du monde, que la mission diplomatique du Venezuela, accréditée en République du Congo, célèbrera pendant trois jours, la troisième édition du festival du cinéma latino-américain.

« Aujourd’hui, nous allons lancer la 3è édition du Festival du cinéma latino-américain, qui vise à projeter pendant trois jours consécutifs les acquis de la République bolivarienne du Venezuela en matière de cinéma. A cet effet, cette activité met un accent particulier sur les réalisations du cinéma vénézuélien, à travers la Fondation Villa del Cine, maison de production du film de l’Etat, qui a commencé ses activités le 03 juin 2006, à l’initiative du commandant Eternal Chavez, qui a conçu comme un outil pour soutenir et promouvoir la production cinématographique, avec un accent particulier sur les œuvres qui contribuent à mettre en évidence la diversité culturelle de notre pays », a-t-elle déclaré.

Elle a profité de l’occasion pour remercier le soutien que leur a apporté le prestigieux CCR, rattaché à l’ambassade Russe et à son directeur, M. Sergueï, ainsi que l’ambassade du Brésil pour sa précieuse participation dans le cadre de cette troisième édition.

Les films au programme

Pour la journée inaugurale (mercredi 26 octobre), il a été projeté le film Papita, Mani, Toston (la nourriture vendue au stade). Réalisé par Luis Carlos Hueck, ce film de 112 minutes décrit la passion des vénézuéliens pour le sport. 

Ce jeudi 27 octobre 2016 sera projeté les films : La détente du perroquet, et « Souvenirs à titre posthume », un film brésilien. Enfin, le vendredi 28 octobre le festival sera bouclé par la projection du film « Un regard sur la mer » du réalisateur Andrea Rios.

 

 

 

 

 

 

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : l’ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela ouvrant la troisième édition du festival du film latino-américain Photo 2 : photo de famille à l’issue de la cérémonie d’ouverture

Notification: 

Non