Accès à l'eau potable : Ines Nefer Ingani inaugure des fontaines publiques à Moungali

Lundi 20 Août 2018 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ministre de la Promotion de la femme a offert de l’eau aux citoyens des quartiers 42, 43 et 44 du quatrième arrondissement de Brazzaville qui en étaient jusqui' ici dépourvus. Cette donation a été réceptionnée, le samedi dernier, par Octave Dambo-Ngolo, député suppléant  de la 2e circonscription de cette entité administrative.

Implantés sur les sites sis au quartier 42, derrière l'ex-cinéma ABC, dans la rue Moudzombo, et au quartier 44 dans l’enceinte des "Dix maisons" ainsi que dans le quartier 43 sur l’avenue des Trois-martyrs où ils seront mis en service dans peu de temps, les forages qui sont construits par la société Rode Minerais ont été acquis grâce au concours financier de la ministre de la Promotion de la femme, en sa qualité de présidente de la coopérative de Moungali « Femmes espoir ».

Remettant officiellement ces dons, Ines Nefer Ingani  a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage en les maintenant dans de bonnes conditions d’hygiène. « Cet acte à la population est le témoignage de mon engagement à renforcer le vivre-ensemble ; je dirais encore mieux, le mieux vivre-ensemble », a-t-elle déclaré.

Intervenant ensuite, le député de la 2e circonscription de Moungali a rendu un vibrant hommage à la donatrice. Ces fontaines, a-t-il estimé, « sont louables et salutaires. Elles permettront à la population d’avoir une eau potable et cela sans aucune contrepartie. Ce geste est l’expression du sens élevé du partage et de générosité. Je dis tout simplement merci, pour ces réalisations qui sont visibles et palpables, symbole qui témoigne de vos actions à Moungali ».

Enfin, Benjamin Loukakou, l’administrateur maire de Moungali, a déclaré: « Je traduis  la joie des concitoyens qui avaient des problèmes d’accès à l’eau et qui achetaient de l’eau parfois dans des bidons à 200 FCFA ou 300 FCFA (...) Ces actes de bienfaisance, il faut aimer les autres pour faire ces actions de cœur, parce qu’il y a des gens qui ont un peu d’argent, qui le gardent pour eux-mêmes. La bienfaisance citoyenne, c’est cela ».

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non