Accident de circulation : un véhicule remorque finit sa course dans la rivière Djiri

Mardi 30 Septembre 2014 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Jusqu'à mardi soir, le véhicule remorque était toujours plongé dans leseaux de la rivière Djiri, attirant de nombreux curieux.

Selon les témoignages reccueillis, il était 22h35 minutes, le lundi 29 septembre, lorsque les riverains de Djiri, au nord de Brazzaville ont entendu un bruit qui renvoie qui leur a fait penser à une forte détonation. Les premiers qui accourent vers le lieux découvrent le drame : un véhicule remorque transportant un conteneur de 40 pieds, une bonne partie sopus les eaux de la rivière. Vraisemblablement, il s'agirait d'une défaillance technique ou d'une erreur du  conducteur qui aurait mal négocié le virage. Car, le véhicule revenait de Brazzaville et serait tombé du côté gauche du pont en écrasant sur son passage les gardes-fous ou barrières de sécurité.

Jusqu’à ce mardi en fin de matinée, ni les policiers, ni les populations, n’étaient en mesure de donner plus de détails sur l'accident, le chauffeur étant introuvable. Où est-il passé ? Est-il en fuite ? Est-il sous le conteneur ou coincé dans sa cabine ? Que transportait le camion et à quelle société appartient-il ?

Autant de questions dont on attend des réponses.  

 

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : la remorque sous le pont de la rivière Djiri sur la nationale 2 Photo 2 : les barrières de sécurité écrasées par le véhicule remorque