Société Mardi 16 Janvier 2018 - 16:07

Dans le cadre de la collaboration entre Cap Sud Art et l’Association d’aide à l’équipement scolaire et culturel d’Orléans (Aésco) se tient, à Abidjan, une exposition sur le thème « Jeux et sociétés africaines ».

Exposition "jeux et sociétés africaines" au Centre commercial Cap Sud, Abidjan-Marcory 2018 Le Centre commercial Cap Sud, à Abidjan-Marcory, abrite depuis le 16 janvier la première exposition dénommée « Afrik-Art-Stral ». Consacrée aux origines des jeux et sociétés traditionnelles d’Afrique, cette exposition qui se poursuivra jusqu'au 15 février se décline sous trois angles, à savoir les jeux de réflexion et de hasard, les jeux éducatifs, les jeux ludiques.

Ce sont douze panneaux autoportants de vingt-quatre jeux interactifs, ... Lire la suite


Sport Mardi 16 Janvier 2018 - 15:36

Les deux équipes ont ravivé la flamme du complexe sportif de Pointe-Noire, le 12 janvier, lors du match amical qui s'est soldé par deux buts partout, comptant pour les préparatifs des compétitions africaines des clubs.

Dans le cadre des préparatifs de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), la Mancha a joué un match amical contre l’AC Léopards, champion du Congo en titre, pour jauger le niveau de son groupe après deux mois de préparation et pour voir les réflexes des nouveaux joueurs. Les deux clubs ont développé un jeu assez cohérent et ont rassuré le public sportif ponténégrin du bon travail fait par les deux staffs techniques.

Durant les ... Lire la suite


Sport Mardi 16 Janvier 2018 - 14:45

 Le ministère russe de la Défense a convié quelque quatre-vingts Etats à participer aux prochains "International Arms Games (IAG) [Jeux militaires internationaux], qui se tiendront  dans six pays  pour la première fois,  du 28 juillet au 11 août 2018.

Toutes les unités militaires de la Région militaire sud (plus de trente mille militaires) préparent déjà leurs équipes, les pièces et les équipages. Ce sont plus de quatre-vingts équipages et de véhicules blindés de transport de personnel, plus de soixante équipages d’avions et d’hélicoptères, dix équipages de navires et de vaisseaux, plus de cent paires de snipers, plus de deux cents pièces de mortiers, ... Lire la suite


International Mardi 16 Janvier 2018 - 14:06

Le chiffre d'affaires généré par la contrefaçon est estimé au minimum à 10 ou 15% du marché pharmaceutique mondial, soit cent à cent cinquante milliards de dollars, voire deux cents milliards, selon une étude du World Economic Forum. Un chiffre qui a quasiment triplé en cinq ans.

Vaccins, antirétroviraux, antipaludéens contrefaits : l'Afrique est devenue le terrain de jeu préféré des trafiquants de faux médicaments, un business lucratif qui fait des centaines de milliers de victimes. « Pour vendre des faux médicaments, il faut avoir une clientèle. Or, les malades pauvres sont plus nombreux sur le continent africain que partout ailleurs dans le monde », explique le Pr ... Lire la suite


International Mardi 16 Janvier 2018 - 12:55

Les pays du G5 Sahel, pressés par leur partenaire français d'accélérer la mise en œuvre de leur force militaire conjointe, ont lancé, le 15 janvier, une deuxième opération antijihadiste.

« Nous avançons (...) la force conjointe monte en puissance (...) la première opération a eu lieu, la deuxième commence aujourd'hui », a déclaré le ministre malien de la Défense, Tiéna Coulibaly, lors d'une conférence de presse en présence de ses homologues des pays du G5 Sahel (Mali, Tchad, Burkina Faso, Niger, Mauritanie) et de la ministre française des Armées, Florence Parly.

Toutefois, aucun détail sur cette opération. Les pays impliqués ou le nombre d’hommes mobilisés ... Lire la suite

Consultez le reste de l’actualité :