Sport Samedi 4 Avril 2020 - 16:00

La République démocratique du Congo figure dans le top 100 des nations et top 10 africain de volley-ball dans les deux versions masculine et féminine, un motif de satisfaction pour le président de la Févoco qui souhaite que le pays se retrouve plus tard dans le top 50 mondial.

La Fédération international de volley-ball vient de rendre public, le 3 avril 2020, le classement mondial des nations. La République démocratique du Congo (RDC) occupe la 91e position en version féminine, soit la neuvième place continentale. Le Top 15 africain se compose ainsi du Kenya (23e rang mondial), du Cameroun (24e rang mondial), de l’Algérie (35e rang mondial), de l’Egypte (39e rang ... Lire la suite


Société Samedi 4 Avril 2020 - 15:45

Le nombre de morts du Covid-19 est passé à cinq tandis que les contaminés sont quarante-cinq dont trente-deux à Brazzaville et treize à Pointe-Noire, selon le point épidémiologie fait en date du 4 avril par le Dr Gilbert Ndziessi, coordonnateur national technique de la riposte contre l’épidémie. Par ailleurs, le nombre des cas de transmission locale est passé de onze à douze dont huit dans la ville océane et quatre dans la capitale. « Nous précisions que les deux derniers décès ont été enregistrés dans les structures sanitaires privées. A ce sujet, nous demandons aux responsables des formations sanitaires privées de se rapprocher de la coordination nationale de la ... Lire la suite


Politique Samedi 4 Avril 2020 - 15:30

Le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, et le porte-parole du Parti congolais du travail (PCT), Parfait Romuald Iloki, ont appelé le 2 avril, la population à respecter les mesures édictées par le gouvernment,  dont le confinement à domicile. 

De nombreux Congolais ont encore du mal à respecter certaines mesures barrières énoncées  par le chef de l’Etat,  le 28 mars dernier. C’est le cas du confinement qui a démarré officiellement le 1er avril. En effet, jusqu’aujourd’hui, la population semble  braver cette prescription gouvernementale  dans plusieurs arrondissements de Brazzaville.

Cette attitude est  condamnée par  le président de ... Lire la suite


Économie Samedi 4 Avril 2020 - 15:15

L’appel à la mobilisation de 100 milliards FCFA lancé, le 28 mars, par le chef de l’Etat, en vue d’abonder le Fonds national de solidarité, pour lutter contre la pandémie du coronavirus au Congo a été entendu.

Au regard des annonces dans les médias et des délégations reçues par le Premier ministre, Clément Mouamba, quelques 450 millions FCFA ont déjà été collectés auprès des différents donateurs.

Il s’agit notamment des Brasseries du Congo (100 millions), de la Banque UBA (50 millions), de la société Ragec (40 millions), du Parti Congolais du travail (50 millions), de l’Assemblée nationale (50 millions), des Sociétés Regal et Park’N shop (15 millions) ... Lire la suite


Société Samedi 4 Avril 2020 - 15:00

L’homme d’affaires Congolo-Yéménite, Awad Mohammed, et la société SIAT ont respectivement remis le 3 avril, au Premier ministre, Clément Mouamba, une valisette contenant cinquante millions FCFA et un chèque de cinquante millions FCFA.

L’élan de solidarité lancé en vue de contrer la propagation de la pandémie de Covid-19 au Congo se poursuit à travers des dons divers. Résident actuellement à Valence en Espagne, Awad Mohammed a dépêché son frère Hussein Algazi vivant au Congo pour transmettre sa contribution au chef du gouvernement. « Je parle au nom de mon petit frère, Mohamed Awad, qui se trouve à Valence. Il m’a qu’il a suivi le discours du président de ... Lire la suite

Consultez le reste de l’actualité :