Art-Culture-Média Lundi 10 Décembre 2018 - 19:10

Dix-huit « Coups de crayons pour les droits de l’homme », des esquisses inédites sont exposées à partir de ce 11 décembre à la Halle de la Gombe donnant le ton des festivités organisées en plusieurs temps à l’Institut français (IF).

Célébration du 70e anniversaire de la DUDH à la Halle de la GombDix-huit, c’est un peu moins de la moitié qui a le privilège d’être sélectionnée sur les quarante-cinq dessinateurs ayant répondu à l’appel à candidature lancé par l’IF, de concert avec le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH). Dessiner les droits de l’homme n’est pas toujours chose aisée. À cet effet, question de titiller l’inspiration des caricaturistes, amateurs et professionnels ... Lire la suite


Société Lundi 10 Décembre 2018 - 19:04

Dans le cadre de la célébration du 70e anniversaire des droits de l'homme couplée à la clôture de la troisième édition de la quinzaine de ces  droits lancée le 5 décembre, à Pointe-Noire, par l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Congo, Raul Mateus Paula, la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH) a ouvert ses portes, le 10 décembre, aux Ponténégrins.

La journée porte ouverte a donné lieu à une causerie débat animée par le chargé des programmes de RPDH, Franck Loufoua Bessi, autour des actions de sensibilisation et de défense des droits de l’homme menées par l’association en faveur des citoyens congolais ainsi que des différents ... Lire la suite


International Lundi 10 Décembre 2018 - 19:00

Arrivé à Brazzaville le 10 décembre, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a eu un entretien avec le chef de l’Etat congolais. Il l'a informé de la situation prévalant dans son pays qui organisera l’élection présidentielle en 2020.

« Cela fait deux à trois ans que je n’étais pas revenu dans la capitale congolaise. J’ai dit au président Denis Sassou N’Guesso que les choses se passaient très bien en Côte d’Ivoire et que les acteurs politiques étaient en train de s’organiser pour que la paix si chèrement acquise soit maintenue », a indiqué Guillaume Soro.

Selon lui, le chef de l’Etat congolais a exhorté le continent africain, en ... Lire la suite


Sport Lundi 10 Décembre 2018 - 18:52

Le Finaliste malheureux de la 15e Coupe de la Confédération joue, ce11 décembre, au stade des Martyrs de Kinshasa, contre le club de Butembo, récemment qualifié pour les seizièmes de finale de cette compétition, aux dépens d’Al Ahli Shendi du Soudan.

 La rencontre compte pour la 14e journée de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). «La formation de Nyuki se pointe devant nous mais c’est notre lot quotidien. La visibilité que nous avons, elle est évidente en Coupe d’Afrique. Mais, pour aller en Coupe d’Afrique, il y a un seul chemin, c’est le championnat local où il faut être bon. Nous ne pouvons pas nous concentrer sur la ... Lire la suite


Économie Lundi 10 Décembre 2018 - 18:45

En l’espace d’une décennie, l’avenue du Tourisme, le cimetière de Kinsuka et ses environs, à Kinshasa, ont connu une augmentation inouïe du nombre de leurs habitants. L’une des conséquences directes est l’occupation anarchique du moindre espace disponible en violation des normes urbanistiques.    

Samedi dernier, nous apprenions l’arrêt d’un projet de construction d’un foyer social sur l’avenue du Tourisme qui longe le fleuve Congo suite à certaines irrégularités. Un grand panneau publicitaire apportait les détails du projet qui était initié par le ministère des Affaires sociales. « On a prétendu que le ministère était au courant de ce projet mais ... Lire la suite

Consultez le reste de l’actualité :