Action humanitaire : le président du RC offre une enveloppe de 10 millions FCFA en faveur des déplacés du Pool

Jeudi 28 Avril 2016 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La représentante du  Rassemblement citoyen, parti présidé par Claude Alphonse N'silou, Stella Massoumou, a remis le 28 avril une enveloppe de 10 millions FCFA à l’ONG Caritas-Congo, par l’intermédiaire de l’évêque de Kinkala, Mgr Louis Portella Mbuyu, pour assister les populations déplacées du département du Pool

Cette enveloppe remise au secrétaire général de Caritas-Congo, Alain Robert Moukouri, permettra aux équipes de cette ONG de se déployer dans les zones concernées parmi lesquelles Mayama et Vindza. « Le président du Rassemblement citoyen, Alphonse Claude N’Silou, a fait ce don en espèce pour que Caritas-Congo qui connaît les besoins de ces populations sur le plan de l’assistance humanitaire puisse acheter ce qu’il faut afin de couvrir les besoins. Il est à votre écoute pour s’assurer du bon usage qui sera fait de cette enveloppe en faveur des déplacés », a laissé entendre Stella Massoumou.

Réceptionnant cette enveloppe au nom de Caritas-Congo, du Diocèse de Kinkala et de la Conférence épiscopale du Congo, Mgr Louis Portella Mbuyu a reconnu la générosité du donateur. « Au nom des populations en détresse, nous pouvons dire vraiment que nous sommes profondément touchés par ce geste qui n’est pas banal. Vous avez des populations qui sont vraiment en détresse à cause du déplacement forcé dans lequel elles se sont retrouvées. Je crois que cela manifeste l’élan de solidarité de générosité, de compassion du ministre N’Silou à l’égard de ces populations qui sont nos parents », a-t-il indiqué, rassurant le donateur de l'utilisation intelligente et sérieuse de ce don.

Sans plus revenir sur ce qui s’est passé réellement sur le terrain, l’évêque de Kinkala pense qu’il faut désormais regarder vers l’avenir. Selon lui, le geste du président du RC manifeste également la volonté de faire quelque chose et de construire le pays. « Nous restons en contact les uns avec les autres parce qu’à travers cette situation, il y a une réflexion à mener justement pour l’avenir de nos populations.  Nous sommes une nation, nous faisons partie de cette nation et nous sommes fiers d’être justement membres de cette nation. C’est donc ensemble que nous voyons cet avenir », a souhaité l’ancien président de la Conférence épiscopale du Congo.

Rappelons que lors d’une conférence de presse donnée le 14 avril à Brazzaville, le président du RC, parti de la majorité présidentielle, avait demandé au « Pasteur Ntumi » de se rendre, afin de pouvoir s’exprimer sur ce qui lui est reproché. Le ministre de la Construction, de l’urbanisme et de l’habitat Alphonse Claude N’Silou a réitéré son appel aux personnes de bonne volonté, afin de venir en aide aux déplacés qui ont besoin d’une assistance humanitaire dans le département du Pool.

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Mgr Louis Portella Mbuyu et Stella Massoumou, après la remise du don ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non