Action humanitaire : un fonds de solidarité dédié à Mireille Darc

Samedi 18 Novembre 2017 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pascal Desprez et La Chaîne de l'espoir lanceront, le 29 novembre au Pavillon Ledoyen, à Paris, en partenariat avec Cartier, le fonds de solidarité « Enfants à Cœur Mireille Darc ».

L'initiative vise la poursuite du combat de Mireille Darc et son engagement auprès des enfants cardiaques. A travers la création de ce « Fonds dédié» au sein de La Chaîne de l'espoir, Pascal Desprez et cette ONG dirigée par le Pr Alain Deloche ont décidé de continuer à faire vivre la flamme qui animait Mireille Darc. En effet, la marraine de cœur de La Chaîne de l'espoir a, pendant plus de quinze ans, montré combien le sort des enfants cardiaques lui tenait profondément à cœur.

De son vivant, Mireille Darc « s'est employée avec une passion et une énergie incroyables, pour que des enfants malades puissent bénéficier d'une opération souvent vitale, grâce aux programmes menés par La Chaîne de l'espoir, notamment en Afrique et au Cambodge », a-t-on appris dans un communiqué de presse. Un combat qu’elle aurait tant aimé poursuivre.

Notons que le lancement officiel de ce « Fonds dédié » se fera lors d'un dîner de charité. Une occasion pour les amis et les proches de Mireille Darc de lui rendre hommage et perpétuer son engagement en soutenant ce programme en faveur de milliers d'enfants cardiaques inscrits sur les listes d'attente de La Chaîne de l'espoir.

 

Pour faire un don

Chèque à libeller à : Enfants à Cœur - Mireille Darc / La Chaîne de l'espoir

A adresser à : La Chaîne de l'espoir - 56 / 58 rue des Morillons - 75015 Paris

 

Contacts presse

Pascal Desprez - Patricia Foucault : 01 47 20 10 23 - patricia.foucault@dpagence.fr ; La Chaîne de l'espoir - Paul Nahon : 06 80 31 46 21 - pcnahon@yahoo.fr ;

La Chaîne de l'espoir - Christine Couton : 06 61 44 66 71 - ccouton@chainedelespoir.org

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Mireille Darc tenait tant à l'avenir des enfants cardiaques; crédit photo DR

Notification: 

Non