Action sociale : l’Association sportive et sociale des jeunes cadres fait don de sang au CNTS

Jeudi 30 Juin 2016 - 19:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Association sportive et sociale des jeunes cadres (A.S.S des jeunes cadres), que dirige Remy Florian Koulimaya, a fait le 25 juin, un don de sang au Centre national de transfusion sanguine

Le geste fait suite au besoin exprimé par le CNTS en vue de venir en aide aux malades en manque de sang au Laboratoire national. Au total, plus de trente jeunes ont accompli le geste avec courage et amour envers le prochain.

Selon le président-fondateur de l’ASS jeunes cadres, Remy Florian Koulimaya, donner son sang est un acte de solidarité, de partage et de fraternité. « Grâce aux donneurs, des milliers de vie ont la vie sauve. L’action que nous venons d’accomplir est une action à forte dimension et dénuée de tout intérêt », a-t-il indiqué dans son mot de circonstance.

Remy Florian Koulimaya a évoqué les objectifs de cette organisation non gouvernementale : promouvoir la cohésion et l’entraide sociale, utiliser le sport comme moteur d’union des jeunes, apporter de l’aide dans les orphelinats, soutenir quelques hôpitaux en produits pharmaceutiques dans les hôpitaux, les personnes âgées afin de les réconforter et témoigner notre amour en les encourageant à ne pas penser qu’elles sont abandonnées.

Au terme de ses propos, il a indiqué : « Notre combat est de donner un coup de pouce à la jeunesse parce que nous voulons d’une jeunesse responsable et remplie d’amour du prochain. Nous ne sortons pas des familles riches mais nous essayons de conscientiser les jeunes pour ne pas qu’ils se livrent aux actes de vandalisme dans la ville ».

 Pour le vice-président de l’association, Yvon Ingani, le geste accompli ce jour est le premier du genre. Le calendrier de l’ASS jeunes cadres prévoit des actions dans le domaine de l’éducation, la conscientisation et la sensibilisation aux actes d’antivaleurs.

L’Association existe depuis octobre 2015, explique-t-il. Elle est présente à Brazzaville et à Pointe-Noire. A l’heure actuelle, elle est à la recherche des jeunes dans tous les départements pour couvrir l’ensemble du pays.  Elle   est apolitique et à caractère caritatif. Mission assignée : apporter un soutien aux personnes qui en éprouvent le besoin ; lutter contre les maux qui minent la société ainsi que promouvoir l’entraide sociale.

Outre ses missions, l’ASS jeunes cadres envisage échanger avec les jeunes sur des thèmes bien précis. Elle milite pour la cohésion nationale en réunissant les jeunes à travers le sport tout en prônant l’amour dans la société et le partage d'expériences. « L’association évolue avec ses propres moyens mais cela ne l’empêche pas d’avoir des partenaires. Il est temps que la jeunesse prenne en main son avenir, car cette couche juvénile est l’espoir de demain. Elle doit se donner, se battre afin de régler leurs problèmes eux-mêmes », a conclu Yvon Ingani.

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

le président et le vice de l'association donnant leur sang (crédit-adiac)

Notification: 

Non