Actu en Bref

Vendredi 29 Avril 2016 - 23:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Papa Wemba : un concert à Brazzaville en sa mémoire

Les mélomanes de l’artiste sont invités ce dimanche 1er mai à la Préfecture de Brazzaville, pour un concert gratuit en hommage au baobab de la musique africaine. Le programme prévoit une série de prestations de différents artistes congolais, notamment Trésor Mvoula, le groupe Embeudah Music, Patrouille des Stars, les Bantous de la capitale, Kingoli…

Depuis l’annonce de la mort de Papa Wemba le 24 avril dernier, les autorités congolaises ne sont pas restées indifférentes à la douleur qui frappe la communauté musicale africaine et mondiale. La veillée a été organisée  le premier jour au Mess mixte de garnison de Brazzaville. En ce lieu prestent tous les musiciens et autres artistes congolais. Une manière, pour eux, d’honorer et de se ressouvenir de la mémoire de Papa Wemba.

A l’évidence, une délégation officielle de la République du Congo fera la traversée du Pool-Malébo, afin de prendre part active aux obsèques de l’artiste.

Trace Music Star : Estelle B a fait l’unanimité du jury

La guadeloupéenne a décroché un contrat d’artiste chez WATI B ainsi que la production et la promotion de trois titres et d’un premier clip.

Favorite du jury composé de Dawala (Fondateur et Directeur du label WATI B), Abou Tall et Dadju (The Shin Sekai) ; BBP (Beatmaker du label WATI B) et Jacky Brown (Directeur Artistique de TRACE) Estelle B a été séduit par la musique dès l’âge de 7 ans.

Après une lutte acharnée de la part des candidats, le 23 avril dernier lors de la Finale, elle en est sortie victorieuse. A seulement 16 ans, Estelle vient de réaliser son rêve selon sa confession à l’équipe de Trace « Je rêve de vivre ma passion et de pouvoir véhiculer mon art ».

Maria Carey et Beyoncé : une collaboration en vue ?

C’est la question qui fait le tour de la toile depuis le post révélateur de la réalisatrice américaine Diane Martel « Je travaille avec ceux-là sur un projet spécial, je ne peux plus attendre, j’ai trop envie de vous montrer », s’exclame-t-elle sur les ondes de Trace.

Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que l'information soit relayée sur les réseaux sociaux. Visiblement emballés par ce partenariat, les fans des deux chanteuses américaines ont vraiment hâte de découvrir cette surprise.

 

 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Images illustratives

Notification: 

Non