Actu en bref

Dimanche 25 Février 2018 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Concert

Davido attendu le 10 mars à Brazzaville

Le chanteur nigérain sera en tournée à partir du 3 mars dans six pays africains. Il s’agit notamment du Congo-Brazzaville, de la RDCongo, du Rwanda, Cameroun, Sénégal, et du Niger.

C’est à Kigali que l’artiste débutera sa croisière musicale dans la capitale rwandaise le 3 mars prochain. Davido avait joué son premier concert au Rwanda, en juillet 2014, dans le même stade qui peut accueillir jusqu'à 30 000 personnes. Il se rendra ensuite à Kinshasa en RD Congo pour un spectacle le 9 mars au Shark Club.  L’auteur du tube « fall » revient dans la capitale congolaise 4 ans après son dernier show en 2014.

Davido est attendu le jour suivant, le 10 mars, à Brazzaville (Congo). C’est à l’esplanade du Palais des Congrès que la jeune star donnera son concert. En 2016, il avait joué au Congo-Brazzaville à l'invitation de l'artiste américain d'origine sénégalaise Akon, dans le cadre de son projet Akon Lighting Africa, visant à électrifier le continent.

Après Douala (Cameroun) et Niamey (Niger) où le musicien se produira les 17 et 21 mars, Davido clôturera sa tournée à Dakar au Sénégal, le 24 mars.

Adicomdays

Abidjan accueille la 2e édition

Les 1er et 2 mars 2018, Totem Expérience (le laboratoire de la créativité digitale en Afrique spécialisé dans l’influence marketing et le brand content) vous donne rendez-vous à Abidjan en Côte d’Ivoire pour la 2e édition des Adicomdays ((Africa Digital Communication Days), un événement consacré à la communication digitale en Afrique.

Au programme : keynotes, ateliers, cérémonie de remise des ADICOMAwards récompensant la créativité, le talent et l’innovation dans la communication digitale africaine, en présence du Top des influenceurs africains. Plus de 400 acteurs (marques, influenceurs, médias, agences et institutions) et 30 intervenants venus d’Afrique et d’Europe seront présents pour échanger et partager autour des tendances digitales.

Cette année, l’ensemble des sujets étudiés sera abordé à travers le prisme du retour sur investissement : « Social Media, brand content, influence marketing : comment optimiser le retour sur investissement de sa communication digitale en Afrique ? ».

Semaine nationale de la culture

La 19e rencontre veut sauvegarder les valeurs culturelles africaines

La nouvelle édition de la Semaine nationale de la culture se déroulera, du 24 au 31 mars, à Bobo-Dioulasso, deuxième ville située à l'ouest du Burkina Faso, sur le thème « Sauvegarde des valeurs culturelles : enjeux et défis ».

Cette rencontre vise la promotion de la création artistique et littéraire, la revalorisation du patrimoine culturel national, le rapprochement et le brassage harmonieux des différentes formes d'expressions culturelles du Burkina Faso et le renforcement de la coopération culturelle internationale.

En 2016, cette biennale a opposé 1 238 compétiteurs dans les cinq catégories du Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL), à savoir les arts du spectacle, les arts plastiques, la littérature en français, les sports traditionnels et l'art culinaire.

 

 

 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Illustrations

Notification: 

Non