Actualité des Diables rouges : Delarge vainqueur de la Coupe, Kimbaloula buteur

Jeudi 28 Mai 2015 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

République tchèque, finale de la Coupe

Dzon Delarge soulève la Coupe de République tchèque après la victoire au tirs au but du Slovan Liberec face à Jablonec (1-1, puis 3-1). Titulaire, Dzon Delarge a été le premier à se mettre en évidence avec une percée côté droit et une frappe du gauche, facilement captée par le gardien adverse. C'est finalement Jablonec qui ouvre le score en fin de mi-temps.

Au retour des vestiaires, l'international a croqué la feuille de match : servi par Luckassen, à huit mètres du but, il tire du droit, mais Split, le portier de Jablonec, est bien sorti et gagne son duel. Quelques minutes plus tard, Delarge alerte Sural sur le coté droit de la surface et continue sa course : son coéquipier lui remet idéalement le cuir...que Delarge expédie, du droit, à côté du but... Un immanquable manqué par le Congolais, remplacé à la 62e.

Sans lui, le Slovan finira par égaliser et s'imposer aux tirs au but. Que l'ancien joueur du Coton Sport de Garoua pourra soulever avec satisfaction. Cette éprouvante saison se termine finalement bien : relégable une grande partie de la saison, le Slovan s'est sauvé et disputera la Ligue Europa la saison prochaine...

Estonie, 13e journée, 1re division

Allan Kimbaloula marque son 8e but de la saison en treize matchs. Une réalisation plus importante qu'esthétique (sur un second ballon, il reprend du bout du pied et dévie le cuir dans le petit filet), car l'ancien Lillois met son club sur les voies du succès, à la 14e. Après trois revers consécutifs, Kalju s'impose à Pärnu 3-0. Et reste au contact du leader, Flora (30 points contre 30).

 

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Laborieuse, la saison du Slovan Liberec et de Dzon Delarge se termine bien: ils ont remporté la Coupe de Tchéquie mercredi soir (droits réservés)

Notification: 

Non