Affaire Marcel Ntsourou et autres : l’accusé Marcel Ntsourou récuse les preuves de l’accusation

Jeudi 31 Juillet 2014 - 18:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le principal accusé dans cette affaire a déclaré, le 31 juillet à Brazzaville, ne pas reconnaître les armes scellées qui lui ont été présentées. Cet arsenal était composé d’une vingtaine de Kalachnikov (PMAK), des chargeurs et autres.

Cependant, l’ex-colonel a fait savoir que la perquisition ne s’était pas déroulée en sa présence, car assure-t-il, il n’a jamais signé un procès-verbal de perquisition. Il a affirmé ne pas reconnaître les preuves de l’accusation. En rappel, cette perquisition s’est effectuée après les affrontements du 16 décembre 2013.

Le principal accusé a réitéré que la directive opérationnelle qui a conduit à l’intervention de la force publique à son domicile, était incompatible avec la réalité. « L’ordre n’est pas adapté au déploiement sur le terrain. Ils ont déployé une force publique hors normes, car il n’y avait pas d’ordre de déploiement », a déclaré Marcel Ntsourou.

Par ailleurs, les avocats de la défense ont déploré, au cours de l’audience, les mauvaises conditions de détention de leurs clients.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

L’accusé Marcel Ntsourou à la barre.