Afrique/États-Unis: Tibor Nagy attendu à Kinshasa

Lundi 4 Mars 2019 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le secrétaire d'État adjoint aux Affaires africaines du président américain va se rendre en République démocratique du Congo (RDC), du 13 au 15 mars, à la faveur d'une tournée africaine qui le mènera également au Cameroun et en Ouganda.

 

 

Le bras droit de Donald Trump  rencontrera, pendant son séjour en RDC, la société civile et les nouveaux dirigeants du pays, notamment le président Félix Tshisekedi, ainsi que d’autres acteurs de la scène politique congolaise, comme le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, Martin Fayulu.

Au cours de son séjour congolais, il sera question, entre autres, du renforcement de la stabilité régionale, de la promotion de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, du renforcement des liens commerciaux et du soutien lié à la réponse à l’épidémie d’Ebola dans l’est du pays.

Les Etats-Unis ont annoncé l'interdiction de leur territoire à plusieurs responsables ayant entaché l’élection présidentielle en RDC, notamment le chef de la Commission électorale ''pour des faits de corruption graves et des violations de droits de l’homme''.

 

Noël Ndong

Notification: 

Non