Agriculture : les maraîchères de Brazzaville reçoivent des semences

Jeudi 25 Juin 2015 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'offre vient de l’Association jeunesse congolaise pour la paix (AJCP). Selon son secrétaire général, Brice Foukou, ces distributions, lancées le mercredi 24 juin, sont composées, entre autres, de la tomate du Japon, du concombre du sud, de l’aubergine violette, de l’oignon d’Afrique, des engrains chimiques et de quelques matériels.

Cette première phase d’activité, expliquent les initiateurs, concerne trois arrondissements de la capitale à savoir : Moungali, Talangaï et Mfilou. « Notre objectif c’est de rassembler certaines couches sociales comme les femmes ou les jeunes autour des micro-projets. Nous avons débuté cette activité par les femmes parce que l’année 2015 leur est dédiée. Comme c’est déjà la saison sèche, la période de semence, nous avons pensé qu’il fallait aider les femmes maraîchères de Brazzaville à améliorer leurs cultures », a précisé Brice Foukou.

En effet, ces legs sont composés de dix boîtes de 100kg de tomate du Japon, du concombre du sud du pays, de l’aubergine violette, ainsi que quelques kilos de l’oignon d’Afrique, de la ciboule de France et des engrais chimiques. « L’AJCP est une association qui milite en faveur de la paix et du développement. Lorsqu’il y a paix, il y a développement. Comme notre pays jouit actuellement d’une paix stable, nous avons pensé qu’il fallait rentrer dans le cas du développement », a expliqué le secrétaire général de l’AJCP.

« Nous soutenons à 100% le projet de société cher au président congolais, Denis Sassou-N’Guesso « le chemin de l’avenir », précise-t-il, ajoutant : « nous respectons son mot d’ordre du 31 décembre 2014 aux Congolais « Travaillons d’abord », a-t-il conclu.

Les prochaines cibles de l’AJCP, seront les filles-mères pour leur insertion socio-professionnelle, des jeunes désireux pour la conduite automobile, des élèves en difficulté et désireux de réussir.

 

 

 

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

Quelques lots prêts à être distribués

Notification: 

Non