Amélioration du système éducatif : des données statistiques en examen

Mercredi 22 Mai 2019 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’atelier de validation de l’annuaire statistique a été ouvert le 22 mai, à Brazzaville, afin d’améliorer les performances du système éducatif à l’enseignement technique et professionnel, de la formation qualifiante (METPFQE).

L’objectif est de permettre de résoudre les problèmes de formation sur des bases statistiques et d’offrir aux générations futures un environnement scolaire fondé sur la fiabilité, l’exhaustivité et la pérennité de ces données statistiques, a expliqué le directeur de cabinet du METPFQE, Jean Ngakosso.

Pendant quatre jours, les experts apporteront des amendements et propositions afin de parvenir à une gestion intégrée et durable des questions de la formation.

L’annuaire statistique a été produit par les acteurs du système statistique national, des techniciens de différentes directions départementales, des établissements scolaires et des centres de formation, a -t-il poursuivi, ajoutant que le gouvernement a élaboré et adopté, en 2015, la stratégie sectorielle de l’éducation. « Ce document qui est un outil de planification et de gestion du système éducatif dans sa globalité exige la disponibilité, en heure et en temps, des statistiques relatives à ce secteur », a déclaré le directeur de cabinet.

Selon lui, la validation de ce document constitue l’aboutissement d’un long processus participatif et inclusif amorcé depuis avril 2018. Le ministère, à travers le projet d’appui, a produit cet annuaire.  Notons que la rencontre est organisée du 22 au 25 mai, avec l’appui de la Banque mondiale.   

  

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Les participants en groupe de travail / Adiac

Notification: 

Non