Amical Fifa : la RDC pourrait affronter le Cameroun et le Burkina Faso en juin

Mardi 19 Mai 2015 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après le désistement du Gabon pour un match amical en mai, la RDC compte capitaliser les dates Fifa du mois de juin avant l'ouverture des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017 en ce même mois de juin. La Fécofa est donc sur deux matchs amicaux des Léopards contre les Lions indomptables du Cameroun et les Étalons du Burkina Faso.

L’information semble de plus en plus plausible, les Léopards football A de la RDC pourraient s’opposer, le 3 et le 9 juin à Mons en Belgique, respectivement aux Lions indomptables du Cameroun et les Étalons du Burkina Faso. Ce serait dans le cadre des matchs amicaux Fifa. Le dossier, apprend-on, est sur la table du président Constant Omari Selemani de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Les Léopards qui débutent les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 ont déjà commencé à se préparer depuis le stage de mars dernier à Dubaï aux Émirats arabes unis; la RDC a, à cet effet, été doublement battue par l’Irak (1-2, 0-1).

Le sélectionneur Florent Ibenge a sollicité une autre rencontre amicale, mais pas en date Fifa, contre le Gabon. Ce match devrait avoir lieu en ce mois de mai à Kinshasa. Mais les Panthères du Gabon n’effectueront plus le déplacement de Kinshasa. Car la Fédération gabonaise de football, qui avait au départ donné son accord pour le match, s'est ensuite désistée en avril dernier. Le staff technique national avait fait part de sa ferme option de livrer les matchs Fifa. Après donc mars 2015 à Dubaï, il est donc fort probable que les Léopards se retrouvent en stage bloqué en Belgique assorti de ces deux matchs amicaux. On souffle que les convocations ont déjà été envoyés aux joueurs retenus pour ces deux matchs.

Rappelons qu’à l’ouverture des éliminatoires de la CAN 2017, la RDC recevra Madagascar à Kinshasa le 12 juin, avant de se rendre en République Centrafricaine en deuxième journée des éliminatoires. Ensuite, les Léopards accueilleront les Palancas Negras de l’Angola à Kinshasa pour la troisième journée.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards lors du stage de Dubaï aux Émirats arabes unis

Notification: 

Non