Amical Fifa : une liste définitive des vingt et un Léopards contre la Roumanie

Mardi 24 Mai 2016 - 20:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C'est une équipe des Léopards de la RDC sans certains cadres qui affronte ce 25 mai la sélection de la Roumanie qui sera la première adversaire de la France à l'Euro 2016. Le sélectionneur Florent Ibenge a dû appeler en dernière minute des joueurs comme André Bukia et Arnold Nkufo qui évoluent au Portugal pour pallier les importantes absences dans son groupe.

La RDC joue ce 25 mai à Turin en Italie contre la Roumanie en match amical de date Fifa. Les Léopards de la RDC préparent le match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017 contre le Madagascar le 3 juin 2016. Le sélectionneur Florent Ibenge a dû faire appel à certains joueurs qui ne figuraient pas sur la première liste des joueurs retenus pour le stage d’Italie, afin de pallier justement l’absence de certains cadres retenus pour diverses raisons. «C’est bien dommage que je ne puisse disposer de tous mes convoqués car cela n’a pas été facile de contacter tout le monde, cette fois-ci. Mais il y avait des engagements à honorer et nous devrions nous contenter des joueurs disponibles que nous aurons sous la main. Cela fait longtemps que la RD Congo n’a plus rencontré ce genre d’adversaire. Cela motive et suscite à la fois autant d’envies…», a déclaré Florent Ibenge à Leopardsfoot.

Au finish, vingt et un joueurs ont été retenus pour ce match contre la sélection de la Roumanie, première adversaire de la France à l’Euro 2016 qui se jouera justement en France. Et même parmi les vingt et un joueurs retenus, le milieu Neeskens Kebano est incertain car son club, le KRC Genk, joue le Play-Off de la Jupiler League en Belgique. Et l'on apprend que même Fabrice Nsakala qui fait partie des vingt et un joueurs de la liste se serait blessé. Florent Ibenge fait donc face à un vrai casse-tête pour constituer son groupe au cours de ce stage à Turin.

Les joueurs retenus sont les gardiens de but Matampi Vumi (DCMP), Kudimbana Nicaise (Antwerp/Belgique); les défenseurs convoqués à la fin sont Isama Mpeko (Mazembe), Baumeto Junior (Lupopo), Bompunga Padou (V. Club), Nsakala Fabrice (Anderlecht/Belgique), Lomalisa Joyce (V.Club), Zakuani Gabriel (Peterborough D3/Angleterre), Tisserand Marcel (Toulouse/France), et Bangala Litombo (DCMP). Les milieux de terrain appelés sont Mbemba Chancel (Newcastle/Angleterre), Maghoma Jacques (Birmingham D2/Angleterre), Kebano Neeskens (KRC Genk/Belgique), et Mpoku Paul-José (Chievo Verone/Italie). Enfin, les attaquants présents sont Mubele Firmin (Al Ahly Doha/Qatar), Bakambu Cedric (Villarréal/Espagne), Bokila Jeremy (Eskisehirspor/Turquie), Mabwati Cedric (Colombus Crew/USA), Nkufo Arnold (Victoria Setubal/Portugal), Bukia André (Boavista/Portugal) et Botaka Jordan (Leeds D2 United/Angleterre).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

La délégation des Léopards à Turin en Italie (photo Kisaki/Leopardsfoot.com)

Notification: 

Non