Arrondissement 7 Mfilou : onze établissements scolaires désinfectés

Lundi 19 Octobre 2020 - 17:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les conclusions de la onzième réunion de la Coordination de gestion de la pandémie de Covid-19, tenue le 16 octobre à Brazzaville, précisent que la maladie n’est pas encore éradiquée même si les cas ne sont plus aussi nombreux. Plusieurs mesures de lutte contre la pandémie ont été reconduites y compris dans le milieu scolaire. Ainsi pour apporter sa pierre à l'édifice dans cette lutte, la conseillère municipale Bibila Mouamba a lancé l’opération de désinfection des établissements de Mfilou, septième arrondissement de la capitale. Il s’agit des écoles du préscolaire, du primaire et du collège.

L’objectif étant de permettre aux élèves et au personnel enseignant de ne pas s’exposer à la contamination et que les établissements scolaires n’en soient pas un foyer. « Il s’agit là d’une réponse à l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’Etat dans le cadre de la lutte contre cette pandémie », a expliqué la conseillère municipale.

En rappel, pendant la période de confinement, Bibila Mouamba a apporté assistance à environ mille cinq cents personnes vulnérables dudit arrondissement. Les vivres de diverses natures ainsi que les équipements de protection contre la Covid-19, notamment les masques, ont été mis à leur disposition dans le but d’accompagner les efforts de prise en charge de cette couche mise en difficulté par les contraintes liées à la lutte contre la pandémie.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Une des salles de classe désinfectées

Notification: 

Non