Assemblée nationale : le budget de l’Etat 2018 sera adopté en session extraordinaire

Samedi 23 Décembre 2017 - 15:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une session extraordinaire sera convoquée sous peu pour examiner et adopter la loi de finances de l’Etat 2018, soumise au cadrage du Fonds monétaire international (FMI).

L’annonce a été faite par le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, lors de la clôture, le 23 décembre, de la première session ordinaire dite budgétaire de l’institution. Ce cadrage, a-t-il déclaré, est une nécessité pour le Congo afin de conclure un programme d’ajustement structurel avec l’institution monétaire onusienne, à cause de la crise économique et monétaire que traverse les pays dont l’économie dépend, en grande partie, des recettes issues de la vente du pétrole.

Par ailleurs, le président de la chambre basse du parlement a indiqué que la légère remontée des cours du pétrole ces derniers temps ne doit pas arrêter les réformes structurelles des entreprises étatiques et paraétatiques, engagées par le gouvernement en réponse aux exigence du FMI.

Isidore Mvouba a reconnu que la première session a examiné et adopté les projets de loi liés à l’amélioration des conditions de vie de la population, en témoignent les ratifications sur les filets sociaux dits « Lisungi » et l’agriculture commerciale.

Notons que la première session ordinaire de la quatorzième législature, qui a duré soixante-dix jours, avait inscrit à son ordre du jour vingt et une affaires. Au terme des travaux, les députés ont examiné et adopté onze affaires.

 

 

  

 

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des députés

Notification: 

Non