Assistance : Béatrice Lomeya fait un don au centre pédiatrique de Kimbondo

Mardi 28 Juillet 2020 - 13:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fondation pédiatrique de Kimbondo, centre d’hébergement des orphelins et enfants vulnérables situé dans la commune de Mont-Ngafula, a reçu dernièrement la visite de réconfort de la ministre d’État du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya.

En tant que mère, Beatrice Lomeya ne s’est pas rendue mains vides à l'orphélinat. Dans sa gibecière, elle a apporté des vivres constitués de riz, huile, savons, biscuits, bonbons et boissons sucrées et autres produits. Tenant compte de la pandémie de covid-19, Beatrice Lomeya a offert aussi aux responsables de ce centre des kits de lavement des mains, des cartons de savon, de gels hydroalcooliques ainsi que des masques de protection.

La ministre du Genre, Famille et Enfant a salué les bonnes conditions de prise en charge des enfants où aucun cas de covid-19 n’a été enregistré. Elle a, par ailleurs, insisté sur l’importance de respecter et de faire appliquer les gestes barrières au sein de l’orphelinat, à savoir  le port de masque, l’usage du gel hydroalcoolique et le lavage régulier des mains avec du savon pour se protéger contre cette terrible maladie.

Satisfaits de ce geste de générosité, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à la ministre qui a pensé à eux dans cette période difficile.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Béatrice Lomeya remettant symboliquement un dispositif du lavage des mains

Notification: 

Non