Association des logisticiens du Congo :Jean Glawdis Ikalama élu secrétaire général de Brazzaville

Mardi 10 Septembre 2019 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Association des logisticiens du Congo a tenu une assemblée générale extraordinaire, le 10 septembre à Brazzaville, au cours de laquelle elle a présenté son nouveau bureau de Brazzaville.

Composé de treize membres dont Jean Glawdis Ikalama, secrétaire général chargé de l’orientation et de la coordination de l’action de l’Association des logisticiens du Congo (ALC), le nouveau bureau aura pour missions de vulgariser les activités de la plate-forme, d’organiser des ateliers de formation et de sensibilisation au profit des jeunes ainsi que des médecins pharmaciens dans la gestion des stocks.

Outre le bureau, une commission de contrôle, de suivi et évaluation a été de même mise en place. Elle sera présidée, quant à elle, par Alcane Angonga Letsaka.

Pour le président de cette plate-forme, Dominique Fabrice Koumou Boulas, la logistique est un levier au service de la diversification de l’économie car, elle joue un rôle stratégique au niveau des plates-formes portuaires et aéroportuaires. D’où la nécessité, selon lui, de communiquer au maximum sur son importance.

« Valoriser et professionnaliser la formation aux métiers des transports et de la logistique, c’est accorder une attention particulière au plan national de développement » a-t-il déclaré.

Ainsi, dans le cadre de son programme d’activité de l’année en cours, l’association organise, entre autres, des visites guidées dans les installations aéroportuaires à travers le territoire national, afin de permettre particulièrement aux jeunes étudiants du secteur de s’imprégner de la réalité.

Créée en 2014, l’ALC a pour but de promouvoir et de valoriser les métiers des transports et logistique au Congo.  

 

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

Le nouveau bureau présenté aux membres de l'association

Notification: 

Non