Athlétisme : Franck Elemba débute sa saison en Ligue de Diamant

Vendredi 26 Mai 2017 - 21:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après sa première place individuelle aux championnats de France interclubs, le 21 mai, Franck Elemba débute ce samedi la saison de la prestigieuse Ligue de Diamant, qui regroupe l’élite de l’athlétisme mondial.

Troisième étape de la prestigieuse Ligue de Diamand, le Meeting d’Eugène lance la saison de poids masculin (à Doha et Shanghai, seules les femmes étaient alignées au poids). Désormais invité, depuis sa prestation olympique, à la « table » des grands, Franck Elemba en sera, preuve qu’il fait désormais partie de l’élite mondiale dans sa discipline.

Dans l’Oregon, il retrouvera ses « bourreaux » de Rio : le champion olympique américain Crouser, son compatriote et dauphin Kovacs, le Néo-Zélandais Walsh, mais aussi le Polonais Bukowiecki, l’Allemand Storl… Bref, la crème de la crème.

Franck Elemba arrivera en confiance, puisqu’il a conservé son titre de champion de France inter-club avec un meilleur lancer à 19m66 (deux jets à 18m97 et 19m58 en six tentatives), lors des championnats de France Interclubs, à Aix-en-Provence, le week-end dernier.

Au marteau féminin, Jennifer Batu est arrivée en 3e position du concours avec 59m91 (et une autre tentative, sur 6, à 56m50). Leur club, l’Entente-Franconville Cesam VA, finalement devancé par le CA Montreuil 93, se classe deuxième.

Notons également la présence de Merveille-Armand Mbama-Tsala, 19 ans, alignée sur le 100 m (éliminée en poules en 12’’86) et au saut en longueur (13e avec 5m39), qui porte les couleurs de Montreuil. Sociétaire du Lille Métropole Athéltisme, la jeune Isahora Bissingou (17 ans) a concouru sur le 400 mètres (59’’49) et au saut en hauteur (16e et dernière avec 1m45). Deux jeunes athlètes, à suivre attentivement par les instances de l’athlétisme congolais.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: Les Congolais Franck Elemba et Jennifer Batu ont remporté les médailles d'or et de bronze de poids et de marteau aux championnats de France Interclubs (Droits réservés) Photo 2: A 17 ans, Isahora Bissingou a une belle marge de progression: à suivre pour l'avenir de l'athlétisme congolais (droits réservés)

Notification: 

Non