Banque africaine de développement : la semaine de l’évaluation du développement 2018 va se tenir à Abidjan

Lundi 20 Août 2018 - 13:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La rencontre programmée du 5 au 7 septembre, dans la capitale économique de la Côte d'Ivoire, aura pour thème "Renforcer l’impact du développement".

Le forum servira au partage des connaissances en vue de promouvoir l’évaluation comme outil précieux pour le suivi et l’examen des progrès de la mise en œuvre de l’Agenda 2063, afin d’ajuster les politiques et programmes à venir pour produire un impact plus important ; faciliter le partage des connaissances et d’expériences sur les méthodes et pratiques d’évaluation qui aident à obtenir des résultats de développement probants; permettre d’échanger autour des approches en matière d’évaluation du développement qui favorisent l’innovation et un apprentissage plus large mais qui tirent aussi les leçons des expériences passées.

"Le programme ambitieux de transformation de l'Afrique ne peut être réalisé sans un suivi et une évaluation efficaces des projets de développement conduits à l’échelle tant nationale que régionale et continentale" indique un communiqué de la Banque africaine de développement (BAD). Le suivi et l'évaluation permettant aussi d’établir des données probantes et favorisant l'apprentissage, identifiant ce qui a fonctionné ou pas et pourquoi. 
Cet événement biennal et mondial de partage des connaissances s’adresse aux pays membres de la BAD  ainsi qu'aux décideurs et responsables au niveau des gouvernements, aux partenaires au développement techniques et financiers, aux instituts de recherche et structures universitaires, aux organismes et associations d’évaluation, à la société civile, au secteur privé et aux médias.
Le forum 2018 s'intéresse au rôle de l’évaluation dans le déploiement du programme de transformation de l’Afrique,  comment les évaluations contribuent-elles à concrétiser l’Agenda 2063, en fonction des secteurs et domaines thématiques; comment les évaluations peuvent-elles aider les États africains à tirer parti des enseignements tirés des programmes phares déployés.

Noël Ndong

Notification: 

Non