Banque : les Brics ouvriront un bureau régional pour les Amériques au Brésil

23-05-2018 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Nouvelle banque de développement (NBD) des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) projette de s’implanter dans le pays cette année, a-t-on appris le 23 mai, d’un communiqué.

Le Bureau régional pour les Amériques aidera à accroître les capacités opérationnelles de la NBD, dont le siège se trouve à Shanghaï, et facilitera l’identification et la préparation des projets bancables au Brésil. Il jouera un rôle majeur puisqu’avec le Centre régional pour l’Afrique établi l’année dernière à Johannesburg, en Afrique du Sud, le nouveau bureau régional soutiendra progressivement une gamme croissante d’opérations de la banque, ajoute le communiqué.

Etabli en juillet 2014, lors du 6e sommet des Brics à Fortaleza, au Brésil, le NBD avait officiellement ouvert en juillet 2015 à Shanghaï. L’institution financière des Brics avait été créée avec l’objectif de financer des travaux d’infrastructures et des projets de développement durable des Etats concernés ainsi que ceux d’autres économies émergentes et des pays en développement.

 

 

 

Nestor N'Gampoula

Notification: 

Non