Basket-ball : Anibal Manave optimiste pour la reprise des compétitions après la Covid-19

Jeudi 28 Mai 2020 - 14:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président de la Fédération internationale de basketball section Afrique (Fiba-Afrique), Anibal Manave, a fait le point des compétitions continentales en pleine crise sanitaire causée par le coronavirus, particulièrement de l'avenir de la première Ligue africaine de basket-ball (BAL) qui devrait débuter juste après cette pandémie.

La saison inaugurale de la Basketball Africa League est, en effet,  à l’arrêt depuis son report en mars suite à la propagation du coronavirus(Covid-19). Anibal Manave estime que cette pandémie ne devrait définitivement pas bloquer les activités sportives. « Ce que nous devons faire, c’est reprendre le projet BAL dans les prochains mois, peut-être en septembre » a-t- il indiqué sur le site de la Fiba.

Il a, par ailleurs, ajouté que « Certains disent que la pandémie pourrait être stoppée en Afrique d’ici le mois de septembre, mais ce n’est pas affirmatif. La bonne nouvelle est que la plupart des pays continuent de lutter. Nous espérons vraiment que la première édition du BAL aura lieu en 2020. Il est important de donner à toutes les parties prenantes impliquées un signe de confiance. Cela inclut les clubs, les fédérations locales, les sponsors et le public. Et la meilleure façon de leur donner confiance est de commencer la compétition ».

Douze clubs participeront à cette compétition continentale qui prépare sa première édition. Le président de la FIba-Afrique a soutenu que le conseil d’administration du Bal mettrait tous les moyens en jeu pour faire de la ligue une réalité cette année. « Nous allons essayer de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire de la Ligue africaine de basket-ball une réalité cette année. Nous ne voulons pas l'annuler. Ces équipes devraient continuer à croire au projet BAL », explique –t-il.

Notons que selon le programme initial, la saison régulière du BAL devrait se dérouler de mars à mai dans six pays.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Anibal Manave/DR

Notification: 

Non