Beach handball : la Cahb mise sur le développement de la discipline

Mardi 13 Octobre 2020 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Confédération africaine de handball (Cahb) a initié, le 6 octobre, une formation sur le beach handball, à l’endroit des directeurs techniques nationaux et des représentants locaux de la discipline.

Animée par Kamel Borgi, responsable du beach handball à la Cahb, cette formation permettra sans nul doute aux participants d’enrichir leurs connaissances en la matière. Elle s’inscrit dans le cadre du programme de formation en ligne lancé par la confédération depuis le début de la pandémie à coronavirus.

Au cours de cette formation, plusieurs points sont abordés, à savoir les règles du jeu, les sanctions et autres apects liés à la pratique de la discipline. Selon l’animateur, toute irrégularité ou comportement antisportif entraîne une exclusion. «Les joueurs exclus peuvent être remplacés ou revenir sur la surface de jeu dès qu’il y a un changement de possession de ballon entre les deux équipes. La deuxième exclusion d’un même joueur entraîne sa disqualification », a signifié Kamel Borgi lors de la cérémonie d’ouverture.

Plus de trente éducateurs venus de quatorze pays dont le Bénin, la République du Congo, la Gambie, l’Iles Maurice, le Kenya, le Maroc, le Nigeria, la République démocratique du Congo, le Rwanda, le Sénégal, le Soudan du Sud, la Sierra Leone, la Zambie et le Zimbabwe participent à cette formation virtuelle.

Notons que le beach handball est un sport collectif dérivé du handball en salle mais qui se pratique sur du sable. Il oppose deux équipes de quatre joueurs qui doivent lancer un ballon en plastique dans les buts de leurs adversaires. Comme au handball, le nombre de pas balle en main est limité à trois.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Match de beach handball lors des Jeux africains de plage 2019/Cahb

Notification: 

Non