BEPC 2018 : des candidats de la Maison d’arrêt de Brazzaville promettent de bons résultats

Lundi 2 Juillet 2018 - 19:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les quarante-trois candidats qui ont passé les épreuves écrites et celles de l’Education physique et sportive (EPS) ont assuré de réaliser de bons résultats  cette année.

Le directeur général de l’administration pénitentiaire, le colonel Jean-Blaise Komo, qui a lancé les épreuves écrites en présence du délégué du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, le 27 juin, a transmis aux candidats un message de réconfort. « J’ai transmis aux candidats le message du ministre de la Justice qui est aussi le ministre des droits humains pour leur dire qu’ils sont des citoyens congolais à part entière. Ils sont à la Maison d’arrêt pour un séjour dû aux actes qu’ils ont posés et qui n’ont pas plu à la République.  En fait, ils ont enfreint la loi et sont placés ici pour une rééducation, et sortiront à la fin de leur peine. Etant donné qu’ils sont candidats au BEPC, ils doivent nécessairement passer leur examen ici », a expliqué Jean-Blaise Komo à la presse, précisant qu’ils ont passé les épreuves dans de bonnes conditions comme l’année dernière.

Selon le directeur général de l’administration pénitentiaire, ils ont le moral et l’ont assuré de leur travail. « Ils m’ont demandé d’aller rendre compte au ministre qu’ils vont mouiller le maillot pour qu’ils s’admettent », a-t-il conclu   

Notons que cette année, la Maison d’arrêt et de correction de Brazzaville a présenté cinquante-sept candidats au baccalauréat et une dizaine au Certificat d’études primaires et élémentaires. Pour leur permettre d’affronter ces différents examens dans les mêmes conditions que les autres, la direction générale de l’administration pénitentiaire les avait dotés de kits scolaires ainsi que d'équipements sportifs pour la pratique de l’EPS.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le colonel Jean-Blaise Komo remettant une copie à un candidat/DR

Notification: 

Non