Bouenza : des hôtels et résidences en voie de construction

Samedi 23 Mai 2015 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Afin de doter les districts de Madingou, de Mouyondzi et de Tsiaki, dans le département de la Bouenza, des meilleures conditions de vie et de travail, le gouvernement a décidé d’y faire bâtir des infrastructures modernes.

Les travaux inscrits dans le cadre de la municipalisation de ce département concernent la construction et l'équipement des hôtels, des sous-préfectures ainsi que des résidences des sous-préfets et des secrétaires généraux. La coordonnatrice des Marchés publics et de la réglementation, Jacqueline Lydia Mikolo,  a procédé à l'ouverture des plis relatifs à ce projet, le 22 mai, à Brazzaville.

Plusieurs sociétés ont soumissionné parmi lesquelles : Centrale BTP, Congo Dahu, BUTC Congo, Zhengwei, CGC international, CBH Salu, Seru Top, Bas sel, Kass Tour, LK, AIBTP Concept puis la société  Congo ingénierie. Le montant des offres proposées varient pour chaque lot entre un et deux milliards FCFA, pour une durée d’exécution oscillant entre huit et douze mois. « Ces infrastructures concourent à faciliter et à améliorer de facto l’accès aux services et la qualité des prestations aux populations de l’intérieur », a  indiqué la coordonnatrice des marchés publics.

Dans la Bouenza toujours, d'autres ouvrages sont annoncés, financés par le budget d’investissement de l’État. En effet, plusieurs sociétés avaient soumissionné récemment aux appels d’offres relatifs à la construction et à l'équipement de l’hôtel de la préfecture, des résidences du préfet et du secrétaire général, du siège du conseil départemental à Madingou ainsi que des travaux d’aménagement et de bitumage des voiries urbaines.  

Lopelle Mboussa Gassia

Notification: 

Non