Bourses d’études en ligne

Samedi 13 Octobre 2018 - 19:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bourse d’études au Canada de la Francophonie PCBF 2018

Congo-Brazzaville

Priorités du pays dans le cadre du PCBF :

Administration (scolaire, publique). Précision : administration scolaire et universitaire

Développement économique et socio-économique / commerce / infrastructures. Précision : développement local

Gestion (management / ressources humaines / gestion de projet, de logistique, du transport, et marketing). Précision: gestion des ressources humaines.

Relations internationales. Précision : diplomatie des grandes négociations.

Informations concernant la campagne de sélection des boursiers (ières) de la cohorte 2019

Attention: la campagne de présélection en République du Congo est en mode papier uniquement !

Les institutions admissibles doivent contacter le ministère des Affaires étrangères ( voir adresse ci-dessous) pour obtenir le kit de candidature.

Dates de début et de fin de la campagne: du 31 août au 25 octobre 2018

Inistitutions admissibles à candidater : ministère des Affaires étrangères; université Marien-Ngouabi;  ministère de la Fonction publique; ministère de l’Enseignement supérieur;  ministère de l’Enseignement technique, de la Formation qualifiante et de l’emploi; ministère de l'Intérieur et de la décentralisation.

Adresse de dépôt des dossiers de candidature: ministère des Affaires étrangères, porte 405 et 409

Quotas bourses : quatre années/bourse

Nombre de boursier(e)s : 39

 

Bourse d’étude en Belgique 

Date limite : 31 décembre 2018

Bailleur de fonds : Wallonie-Bruxelles international

 Spécialités : toutes les spécialités

Niveau d’études : troisième cycle

Région : Europe de l’ouest

Pays hôte : Belgique

Pays éligible : cette opportunité est destinée à tous les pays

mina7.net/?utm=mina7.net

 

Bourses australiennes pour mille étudiants africains (avec au moins mention passable) 2019/2020

Date limite d’inscription : pour les maîtrises : 3 décembre 2018 | La demande de stage se termine le 15 janvier 2019.

Offert annuellement: Oui

Pays éligibles : Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Comores, République du Congo, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gambie, Ghana, Kenya, Lesotho, Liberia, Libye, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Nigeria, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie, etc.

En plus de ce qui précède, les pays suivants sont éligibles aux prix courts (SCA): République centrafricaine, Tchad, Comores, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Guinée équatoriale, Gabon, Mauritanie, Niger, Soudan du Nord, République de Guinée, Soudan du Sud.

À propos du prix : Il existe deux catégories de prix: les bourses d’études australiennes pour les maîtres qui entreprennent des études supérieures en Australie au niveau de la maîtrise. Et l’Australie attribue des bourses pour des stages de courte durée, en vue d’organiser des cours de formation professionnelle ciblés de courte durée, en Australie et / ou en Afrique, dans divers secteurs axés sur le développement.

Bourses australiennes d’attribution des bourses, pierre angulaire du programme d’aide au développement du gouvernement australien en faveur de l’Afrique, donne accès à des possibilités d’enseignement supérieur, de formation et de perfectionnement professionnel à des Africains dûment qualifiés provenant de pays éligibles. À leur retour sur le marché du travail, les anciens boursiers Australia Awards Scholarships devraient contribuer activement au développement de leur pays d’origine.

À prendre dans les universités africaines ou australiennes.

 

Domaines prioritaires (varie selon les pays africains)

Agriculture / sécurité alimentaire; éducation; santé; politique publique (y compris la gestion du secteur public, la réforme du secteur public, le commerce, la diplomatie internationale); gestion de l’environnement; gestion des ressources naturelles (y compris les sujets liés à l’exploitation minière); enseignement et formation techniques et professionnels (disponible uniquement pour les formations courtes); énergie (y compris la technologie du gaz naturel et du pétrole); infrastructure; gestion des ressources naturelles; transport (y compris la gestion des ports, des routes et des aéroports).

Offert depuis: 1980

Type : masters enseignés diplômes et cours de courte durée

Éligibilité : Pour être admissible à une bourse de maîtrise ou à une bourse de courte durée, les candidats doivent satisfaire aux exigences d’admissibilité de leur pays. En général, les exigences suivantes s’appliquent:

-Citoyen d’un pays africain éligible;

-Licence ou équivalent;

- Niveau intermédiaire professionnel de haut niveau, actuellement employé dans un domaine pertinent;

-Répondre aux exigences pertinentes de l’expérience de travail postuniversitaire;

-Démontrer une vision claire de la manière dont les connaissances acquises grâce à la bourse seront utilisées pour améliorer les politiques, les pratiques ou les réformes dans leur pays d’origine;

-Maîtrise de l’anglais satisfaisante pour permettre une pleine participation à une formation dispensée dans cette langue;

-Satisfaire à toutes les exigences du gouvernement australien pour le visa d’étudiant approprié (sous-classe 500).

Groupe ciblé

Vous êtes ressortissant d’un pays africain. Voir la liste de pays ci-dessous

Vous êtes un professionnel en début de carrière ou à mi-carrière travaillant dans le secteur public, le secteur privé ou une organisation non gouvernementale (société civile) dans l’un des domaines d’études prioritaires énumérés.

Vous souhaitez entreprendre un master en Australie dans l’un des domaines d’études prioritaires énumérés. Vous ne pouvez pas étudier un master en administration des affaires.

Vous avez une vision claire de la manière dont vous utiliserez les connaissances acquises dans le cadre de la maîtrise pour améliorer la politique, la pratique ou l’éducation dans le domaine d’étude proposé.

Égalité entre les sexes :  les prix australiens visent une participation égale des femmes et des hommes. Les candidatures féminines sont fortement encouragées et des mécanismes sont en place pour soutenir les candidates et les boursières.

Inclusion de l’invalidité : les prix australiens visent à garantir que les personnes handicapées bénéficient de possibilités égales et équitables pour concourir et obtenir une bourse. Les candidatures de personnes handicapées sont fortement encouragées. Des mécanismes sont en place pour soutenir les candidats et les boursiers nécessitant une assistance spécifique.

Nombre de bourses d’études : jusqu’à mille.

Valeur des bourses : il s’agit d’une bourse d’études parrainée par le gouvernement.

Durée de la bourse : pour la durée du programme du candidat.

Comment postuler: postulez en sélectionnant le pays et le cours ICI

 

Durly Emilia Gankama

Notification: 

Non