Boxe : le Congolais David Tshama qualifié pour les Jeux olympiques Tokyo 2020

Jeudi 27 Février 2020 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Un seul boxeur de la République démocratique du Congo s’est qualifié pour les Jeux olympiques Tokyo 2020 à l’issue des qualificatifs pour la zone Afrique organisés à Dakar au Sénégal par la Confédération africaine de boxe, a-t-on appris. Il s’agit de David Tshama chez les 75 kg. Il a battu en demi-finale le Camerounais Seyi Ntsengue Dieudonné. Il s’était imposé en quarts de finale face à Pakela Arena du Lesotho. Les autres boxeurs congolais sont tombés en demi-finale. Chez les hommes, Fiston Mbaya Mulumba a été battu par le Mauricien Colin Louis Richarno chez les 63 kg. En quarts de finale, il a remporté son combat contre Benes Brendon du Zimbabwe

Chez les dames, Sakobi Matshu Marcelat a été battu par la Tunisienne Hlimi Ep Moulahi chez les 57 kg, et Thérèse Naomie Yumba a perdu face à la Tunisienne Homrani Ep Zayani Mariem chez les 60 kg par arrêt de l’arbitre dès le premier round. Les boxeuses congolaises devraient impérativement remporter leurs combats de demi-finale afin d’empocher leur ticket pour les JO Tokyo 2020. Quant au boxeur qui a perdu, il est obligé de gagner son combat contre l’autre perdant de demi-finale et espérer composter son ticket pour la capitale nippone.

Rappelons que la délégation de la République démocratique du Congo, composée de dix pugilistes dont dix hommes et trois dames, a été conduite à Dakar par le président de la Fédération congolaise de boxe, Ferdinand Ilunga Luyoyo. Ces éliminatoires à Dakar pour les Olympiades au pays du Soleil Levant ont débuté le 22 février et s’achèvent le 29 février 2020.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

David Tshama, boxeur congolais qualifié pour les JO Tokyo 2020

Notification: 

Non