Braquage au domicile d’Elie Smith : la police interpelle le présumé chef de file du gang

Mardi 30 Septembre 2014 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ce présumé chef de file des braqueurs du domicile d'Élie Smith a été interpellé par les services de police avec quatre autres suspects. Ceci, après plusieurs jours de cavale.

Présenté le mardi 30 septembre à la presse nationale, ce dernier a avoué les faits et reconnaît avoir également emporté une somme de 150.000 FCFA. Il a par ailleurs révélé que les armes qu'ils portaient ce jour avaient été données par l’un des complices. Et qu’après avoir accompli leur besogne, ils les ont gardées en lieux sûr. Il a dit avoir bénéficié de l'aide et de la complicité pour mener cette opération. Il a cité notamment un capitaine de la Direction générale de la Surveillance du térritoire (DGST) et un sergent de la Marine nationale.

Après la présentation, la direction générale de la police a organisé une reconstitution des faits sur les sites ou s’étaient déroulés les braquages. Il s'agit, entre autres, des stations d’essence de Bacongo et du rond-point du boulevard Alfred Raoul. La police s'est aussi déportée sur le lieu où les fameuses armes ont été cachées, dans la forêt de la patte-d’oie.

Le porte-parole de la police a aussi assuré que l’opération "Mbata Ya Bakolo" se poursuit. Les cinq suspects sont des hommes jeunes. Parmi lesquels, deux Congolais, un capitaine et un caporal-chef, un Nigérien, un Tchadien et un sujet de la RDC qui n'est autre que le chef de file.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

les cinq braqueurs/et les armes qu'ils avaient enterrées dans la forêt de la patte-d'oie