Brèves sportives

Mercredi 20 Décembre 2017 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Tennis de table

La 14e édition du championnat national se disputera du 22 au 24 décembre à Matombi, dans le Kouilou. Cent cinquante pongistes de dix départements du pays y sont attendus. Selon de la Fédération congolaise de tennis de table, les compétiteurs de la zone septentrionale devraient arriver à Brazzaville le 20 décembre pour quitter la capitale le lendemain. La compétition nationale est couplée à la coupe Denis-Sassou-N’Guesso qui sera à sa 13e édition. En rappel, lors de la dernière édition, les athlètes de Brazzaville avaient occupé la première marche du podium devant ceux de la Sangha.

Handball

Une mission de la Confédération africaine de handball (Cahb) est attendue à Brazzaville dans le cadre des préparatifs de la 23e édition de la Coupe d’Afrique des nations, version féminine, dénommée ‘’Challenge Edith-Lucie-Bongo-Ondimba’’, que le Congo abritera en décembre 2018. La délégation de la Cahb aura des séances de travail, du 21 au 22 du mois en cours, avec le ministère des Sports et de l’éducation physique, la Fédération congolaise de handball ainsi que le ministre d’Etat, directeur de cabinet du président de la République, Florent Ntsiba. Après quoi, les délégués de la confédération visiteront les gymnases Henri-Elendé, Etienne-Monga, Nicole-Oba et le Palais des sports du complexe sportif la Concorde à Kintélé.

Volleyball :

Du 24 au 30 décembre, la Fédération congolaise de volleyball organisera un tournoi international des U-20 dénommé ‘’ Challenge Calixte- Nganongo’’, vétéran de volleyball. La compétition mettra aux prises les équipes du Cameroun, de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine et du Congo pays hôte. Les matchs se disputeront au gymnase Henri-Elendé. Les délégations arriveront à Brazzaville à partir du 22 décembre.

 

Rominique Makaya

Notification: 

Non