C1-demi-finale aller : Mazembe et V.Club en veillée d’armes avant d’affronter Entente Sétif et CS Sfaxien

Mardi 16 Septembre 2014 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Corbeaux du TP Mazembe sont en stage de quatre jours à Accra au Ghana et vont joindre Sétif en Algérie le jeudi pour se mesurer à l'Entente Sétif, le 20 septembre en demi-finale de la Ligue des champions d'Afrique. V.Club, pour sa part, a bouclé les rencontres amicales de préparation et s'entraîne en interne avant d'accueillir, le 21 septembre, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le CS Sfaxien de Tunisie.

Les deux clubs congolais demi-finalistes de la Ligue des champions, le TP Mazembe de Lubumbashi et l’AS V.Club de Kinshasa ont intensifié leur préparation avant d’affronter leurs adversaires, respectivement l’Entente Sétif d’Algérie et le Cercle Sportif Sfaxien de Tunisie. Après ses derniers matchs amicaux de préparation (5-0 contre MK, 2-2 face à Don Bosco), le TP Mazembe séjourne à Accra au Ghana pour un stage de quatre jours avant de joindre Sétif en Algérie le 18 septembre. Cette rencontre de demi-finale aller de la C1 africaine est prévue pour le 20 septembre au stade du 8 Mai de Sétif en Algérie. Le coach Patrice Carteron a amené vingt-six joueurs à Accra pour ce match. C’est au terme du stage d’Accra qu’il va faire le point de son groupe.

De son côté, l’AS V.Club va accueillir, le 21 septembre au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le CS Sfaxien de Tunisie dans l’autre demi-finale aller. Les Dauphins Noirs entraînés par Florent Ibenge Ikwange affûtent leurs armes à Kinshasa au travers des rencontres amicales. Récemment, les joueurs de Florent Ibenge ont laminé ceux du FC Système (club évoluant au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa –Epfkin-) par six buts à zéro, avant de s’imposer sur TC Elima de Matadi (qui prépare le championnat national de football) par trois buts à deux et sur Arc-en-ciel (club promu au championnat de l’Epfkin) par un but à zéro, une réalisation du milieu organisateur international Héritier Luvumbu Nzinga. Ces deux rencontres, a souligné le coach Florent Ibenge, sont les dernières jusqu’au match du dimanche contre CS Sfaxien. Le club va continuer à s’entraîner en interne et s’affermir au niveau moral.

L’on rappelle que c’est pour la première fois que deux clubs de la RDC accèdent simultanément en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique. Mazembe et V.Club se sont qualifient dans le groupe A, aux dépens d’Al Hilal du Soudan et Zamalek d’Égypte. Et l’on est sur le point de vivre une finale de la Ligue des champions totalement congolaise au cas où les deux équipes passaient le cap de demi-finales.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mazembe et V.Club préparent les demi-finale aller de la Ligue des champions