C1-demi-finales : la Fécofa dément la permutation des officiels

Jeudi 18 Septembre 2014 - 18:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fédération congolaise de football association (Fécofa) a infirmé les informations sur la permutation par la Confédération africaine de football (CAF) des officiels de demi-finales de la Ligue des champions entre, d’une part, AS V.Club et CS Sfaxien et, de l’autre, TP Mazembe et Entente Sétif. L’information a fait le tour des rédactions du pays.

Le secrétaire général de la Fécofa, Grégoire Badi Ediba Elonga, est monté au creneau en déclarant ceci à ce sujet : « Si la CAF avait interverti les officiels des matches des nos équipes, elle allait nous informer au lieu de passer par les médias. Car la Fécofa est son affiliée. Les titres de voyage des officiels ont déjà été envoyés il y a quinze jours, conformément à la règlementation en la matière ». Pour la Fécofa, le match du 21 septembre au stade Tata Raphaël de Kinshasa sera arbitré par le quatuor marocain composé de Bouchaib El Ahrach (arbitre central), Redouane Achik (premier assistant), Abdelaziz El Mahraji (deuxième assistant) et Redouane Jiyed (arbitre de réserve) qui arriveront à Kinshasa le 20 septembre. Coordinateur général du match, le Camerounais Abel Mbengue devrait joindre Kinshasa depuis le mercredi. L’inspecteur ougandais des arbitres, Charles Masembe, et le commissaire kenyan au match, Mohamed Omar Abubaker, étaient attendus dans la capitale respectivement les 18 et  19 septembre.

Par ailleurs, a soutenu Grégoire Badi Ediba, le quatuor arbitral égyptien constitué de Ghead Zaglol Grisha (arbitre central), Tahssen Abo El Sadat Bedyer (premier assistant), Ayman Degaish (deuxième assistant) et Mahmoud Zakria El Banna (arbitre de réserve) sont maintenus pour conduire la demi-finale retour entre Mazembe et Entente Sétif le 28 septembre au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi. Le Tchadien Douga Ahmat Fathi fera office de commissaire du match, l’Ivoirien Sinko Zeli de l’inspecteur des arbitres, et le Ghanéen Anthony Baffoe de coordinateur général.

La Fécofa soutient que le quatuor arbitral camerounais composé de Neant Alioum (arbitre central), Yanoussa Moussa (premier assistant), Elvis Guy Noupue Nguegoue (deuxième assistant) et Aurélien Juenkou Wandji (arbitre de réserve), ainsi que le commissaire au match marocain Mohamed Guezzaz comme et le coordinateur général Tunisien Khaled Lemkecher ont été maintenus comme l’équipe des officiels de la demi-finale aller, le 20 septembre au stade du 8 Mai à Sétif, entre l’Entente Sportive Sétifienne et le TP Mazembe. Selon l'instance faîtière du football congolais, la demi-finale retour du 27 septembre au stade Taieb Mhiri de Sfax entre CS Sfaxien et V.Club sera arbitrée par les Ivoiriens Doue Noumandiez Désiré (arbitre central), Songuifolo Yeo (premier assistant), Marius Donatien Tan (deuxième assistant) et Kouame N’Dri (arbitre de réserve). Le Malien Souleymane Magassouba jouera le rôle du coordinateur général, l’Égyptien Essameldin Abdel Fattah Abdel Hamed d’inspecteur des arbitres et le Gabonais Ndoumbou Likouni Dieudonné de commissaire de match.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Siège de la Fécofa à Kinshasa