CAF-C1/phase des groupes : V.Club pulvérise Simba FC de Tanzanie

Lundi 21 Janvier 2019 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Dauphins noirs de Kinshasa devraient se relancer après la défaite au Caire face à Al Ahli en première journée de la phase des groupes de la Ligue des champions d'Afrique. Les poulains du coach Florent Ibenge l'ont fait de fort belle manière en étrillant les Tanzaniens  par cinq buts à brosse en deuxième journée.

 L’AS V.Club de la République démocratique du Congo a été impitoyable, le 19 janvier, au stade des Martyrs de Kinshasa face à Simba FC de la Tanzanie, en deuxième journée de la phase des groupes de la C1africaine.

Cinq buts à zéro, c'est le score de cette partie en faveur des Dauphins noirs qui ont dominé de la tête au pied cette formation tanzanienne, pourtant victorieuse en première journée face à JS Saoura d'Algérie.

Jean-Marc Makusu Mundele (14e et 73e mn), le défenseur central Padou Bompunga, de la tête sur un corner (18e mn), Fabrice Lwamba Ngoma (45+2e mn) sur un penalty consécutif à une faute d'un défenseur tanzanien sur Rossien dans la surface de réparation), Ruddy Makwekwe, monté à la place de Bangala Litombo (69e mn de la tête sur un corner de Rossien) ont inscrit les cinq buts du club tuteuré par le général Gabriel Amisi, alias "Tango Four". 

Dans l'autre match de ce groupe, Al Ahli a été tenu en échec par JS Saoura par un but partout. Au classement, Al Ahli est premier avec quatre points, devant V.Club qui en compte trois, ainsi que Simba de Tanzanie. JS Saoura d'Algérie est dernier avec le point glané face au club égyptien. La troisièime journée est prévue pour le 2 février, avec le match entre V.Club et JS Saoura, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, alors que Simba accueillera Al Ahli d'Egypte.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club de Kinshasa

Notification: 

Non