CAF-C2 - demi-finale : l’avis d’Ibenge après la qualification de V.Club face à Berkane

Lundi 24 Septembre 2018 - 17:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’AS V.Club s’est offert une place en demi-finale de la 15e Coupe de la Confédération aux dépens de la Renaissance sportive de Berkane.

Après la victoire à Kinshasa (trois buts à un), les poulains du coach Florent Ibenge ont réussi à accrocher les joueurs de l’entraîneur Mounir Jaouani du club marocain à domicile par un but partout. A la conférence d’après-match, Ibenge s’est exprimé.

« On a eu suffisamment de maturité pour ne pas paniquer et revenir petit à petit au score. En première mi-temps, on était tellement à l’envers, on s’était focalisé sur l’arbitrage au lieu de se concentrer sur notre match. En seconde période, on a changé, un tout petit peu, la façon de jouer pour laisser venir Berkane et le contrer, être beaucoup plus solide défensivement et réaliste devant. C’est ce qu’on a fait jusqu’à marquer ce but. On est très content, le football est une fête, c’est la joie, c’est l’amitié », a-t-il dit.

Florent Ibenge a dédié cette qualification au peuple congolais. « On ne pouvait pas arrêter cette qualification d’autant plus que Mazembe (autre club congolais) est éliminé en Ligue des champions, nous avions donc l’obligation de porter les couleurs de la patrie. Ainsi, nous dédions cette qualification à tout le peuple congolais », a-t-il signifié.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Florent Ibenge, lors de la conférence de presse

Notification: 

Non