Calithé : les auteurs congolais à l’honneur !

Vendredi 17 Novembre 2017 - 23:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Carrefour du livre et du théâtre (Calithé) se tiendra du 21 au 24 novembre au Palais des congrès de Brazzaville. Quatre pièces de théâtre tirées des ouvrages d’auteurs congolais seront interprétées par des comédiens africains.

 L’Afrique terre déesse, une libre adaptation d’un panafricaniste camerounais tiré de l’ouvrage L’Afrique enjeu de la planète : les défis du développement durable  de Denis Sassou N’Guesso, adapté pour la première fois au théâtre, ouvrira le bal de la semaine du Calithé.  Ce regard du monde d’un panafricaniste aux grandes ambitions est le lancement sur scène d’une tournée internationale.

Sur la braise d'Henri Djombo, une mise en scène camerounaise déjà jouée dans quinze pays du monde, est également au programme. Cette pièce traite de la bureaucratie et met à nu les maux qui minent les entreprises d’Etat en Afrique et dans le monde. Chef de famille malgré lui de Jean Marie Bamokena est aussi retenu. Grâce à la mise en scène d’Olivier Bouesso, les Africains vont découvrir sur scène les réalités du veuvage et de l’héritage au quotidien.

Le cri de la forêt, également d'Henri Djombo, bouclera le Calithé. Cette pièce met en évidence les réalités du développement durable.

L’entrée est libre et gratuite à ce rendez-vous du livre et du théâtre.

Josiane Mambou Loukoula

Notification: 

Non