Campagne électorale à l’américaine : le PPRD se dote d’un avion

Mercredi 11 Avril 2018 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Dans la perspective des élections générales de décembre 2018, le parti présidentiel vient d’acheter un aéronef qui permettra à ses cadres de battre campagne dans des conditions optimales.  

Le plus grand parti de la majorité présidentielle, en l’occurrence le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), se donne d’ores et déjà les moyens de sa politique, en prévision des prochaines élections générales attendues le 23 décembre et qu’il tient à remporter. Pour ce faire, il vient d’acquérir un avion censé permettre à son secrétaire permanent de battre campagne en faveur du candidat qu'il investira pour concourir à la présidentielle.

Cette acquisition de taille place automatiquement le parti au pouvoir en ordre de bataille pour remporter, sans coup férir, l'élection présidentielle du 23 décembre. Dans l’opposition, seul Moïse Katumbi peut se prévaloir d’un tel avantage qui constitue un gage sérieux dans la perspective d’engranger beaucoup des voix.

À en croire Adam Chalwe Mukuntu de la ligue des jeunes du PPRD, qui a livré cette information en primeur à la presse, cet avion n’a pas été acheté avec l’argent du contribuable congolais mais plutôt avec les contributions des membres de ce parti qui versent 10 % de leurs revenus au parti depuis 2011. Il a renchéri que le PPRD a bien les moyens de s’offrir un tel luxe, au regard du positionnement de ses cadres dans les institutions publiques. Le PPRD, a-t-il déclaré, « c’est cent cinquante députés nationaux, soixante-douze sénateurs, plusieurs ministres et gouverneurs ainsi que des mandataires publics ». Pour l’heure, c’est le parti le mieux structuré et le mieux organisé pour gagner haut la main les élections de décembre, a lancé Adam Chalwe Mukuntu.         

Alain Diasso

Notification: 

Non