CAN 2015 : les 23 joueurs du Cameroun contre la RDC

Samedi 1 Novembre 2014 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En prévision du match contre la RDC le 15 novembre à Yaoundé, le sélectionneur du Cameroun, Volker Finke a dévoilé la liste des vingt-trois joueurs retenus.

Les Lions indomptables du Cameroun accueillent, le 15 novembre au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Léopards de la RDC, en cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015. Et le 31 octobre 2014, le sélectionneur allemand du Cameroun, Volker Finke, a rendu publique la liste des vingt-trois joueurs retenus pour cette rencontre dans la capitale camerounaise. Deux nouveaux joueurs font leur entrée dans le groupe du technicien allemand, apprend-on des médias du Cameroun. Il s’agit de Patrick Ekeng Ekeng, milieu offensif de Cordoba (Espagne) et Adolphe Teikeu, défenseur qui joue en Ukraine.

Les joueurs sélectionnés sont les gardiens Ondoua Joseph Fabrice (FC Barcelone/Espagne), Ndy Assembe (FC Nancy/France) et Abogo Pierre Sylvain (Tonnerre de Yaoundé) ; les défenseurs Djeugou Cédric (Coton Sport de Garoua), Guihota Jérôme (FC Valenciennes/France), Nkoulou Nicolas (Marseille/France), OyongoBitolo Ambroise (New York Red Bulls), Nlate Ekongolo Brice (Marseille/France), Teikeu Adolphe (FC Chornomorets Odessa/Ukraine), Moussa Bana (Cotonsports de Garoua), Bedimo Henri (Lyon/France) et Mbia Stéphane (FC Sevilla/Espagne) ; les milieux et Attaquants retenus sont Enow Eyong (Standard Liège/Belgique), Loe Raoul Cédric (CA Osasuna/Espagne), Salli Edgar (Monaco/France), Kom Franck (Etoile Sportive du Sahel/Tunisie), Mandjeck Georges (Kayseri Erciyesspor/Turquie), Ekeng Ekeng Patrick (FC Cordoba/Espagne), Choupo-Moting Eric (Schalke 04/Allemagne), Moukandjo Benjamin (Stade Reims/France), Aboubakar Vincent FC (Porto/Portugal), Kweuke Léonard (CaykurRizespor/Turquie), N’jie Clinton (Lyon/France) et Etoundi Franck (FC Zurich/Suisse). Le Cameroun est premier du groupe D des éliminatoires avec 10 points.

Du côté de la RDC, l’on attend la liste du sélectionneur Florent Ibenge qui est également entraîneur principal de l’AS V.Club de Kinshasa, finaliste de la Ligue des champions d’Afrique. Plusieurs joueurs binationaux surtout toquent à la porte des Léopards depuis peu et certains ont débuté les éliminatoires avec les Léopards comme Mabwati, Bokila, Kebano, etc.  L’on attend voir la nouvelle liste de la RDC qui occupe actuellement la deuxième place du groupe D des éliminatoires, avec le même nombre de points que la Côte d’Ivoire (6 points).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Martin Enyimo