CAN 2017 : les Léopards de la RDC chez le Premier ministre Badibanga

Mercredi 28 Décembre 2016 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Léopards de la RDC sont déjà dans la fièvre de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017. Ils s’envolent le 28 décembre pour le Cameroun où ils vont affûter leurs armes au Centre sportif de la Confédération africaine de football de Mbankono. Il est prévu un match amical contre les Lions indomptables du Cameroun.

Avant de quitter Kinshasa, la sélection nationale s’est rendue le 26 décembre chez le Premier ministre Samy Badibanga Ntita. Au cours de cette visite, le sélectionneur Florent Ibenge a fait cette déclaration : «Nous partons pour le Gabon, on s’en va à la guerre. Nous promettons de travailler durement et de donner le meilleur de nous-mêmes pour donner les meilleurs résultats. On est averti que toutes les équipes veulent nous battre. À nous de relever le niveau  et de travailler durement. Nous voulons être prêts pour le 16 janvier, contre le Maroc».

Le nouveau chef du gouvernement a, pour sa part, eu des mots de soutien et d’encouragement aux Léopards. «Vous avez le soutien du gouvernement et du peuple congolais. Honorez les emblèmes de la République et battez-vous pour remporter le trophée. On sera avec vous du début à la fin de cette compétition. Jouer sans pression, mais avec détermination», a-t-il exhorté.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards de la RDC

Notification: 

Non