CAN 2019, le Burkina éliminé, l’Angola accompagne la Mauritanie (groupe I)

Samedi 23 Mars 2019 - 8:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Médaillé de bronze de l’édition 2017, le Burkina Faso ne maîtrisait pas son destin avant cette 6e journée : les Etalons devaient l’emporter face à la Mauritanie tout en misant sur une contre-performance de l’Angola au Botswana.

Favori du groupe, le Burkina a effectivement battu les Mourabitounes, déjà qualifiés grâce à un but du Lyonnais Bertrand Traoré d’une frappe magistrale du gauche (19e).

Hélas pour les « Hommes intègres », les Palancas se sont imposés à Gaborone (1-0, but de Wilson Eduardo à la 28e). Ils prennent ainsi la première place du groupe et retrouvent une compétition qu’ils avaient manquée en 2015 et 2017.

A l’inverse, le Burkina était devenu un habitué de la compétition avec cinq participations consécutives dont deux podiums (finaliste en 2013 et troisième en 2017).

Handicapés par leur match nul à Gaborone où Mauritanie et Angola sont allés faire le plein, les Etalons n’iront pas en Egypte. Cet échec marque peut-être la fin de la génération Alain Traoré, Pitroipa, Bakary Koné et Bancé.

Camille Delourme

Notification: 

Non