CAN Egypte 2019 : la victoire historique des Malgaches

Jeudi 27 Juin 2019 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Barea de Madagascar ont battu les Hirondelles du Burundi 1-0, le 27 juin, lors du deuxième match du groupe B.

Apres 75mn de dur labeur accompagnées d’une montagne d’échecs en attaque, la sélection de Madagascar a arraché sa victoire à la 76e, à la suite d'un impeccable coup- franc de Marco Llaimaharitra, mettant en difficulté le gardien burundais qui n’a pas pu mettre le ballon hors cadre comme il avait fait à la 18e, avec la puissante frappe d’Andréa.

Pour leur première participation à la Coupe d’Afrique des nations, les Malgaches ne cessent de surprendre. En effet, après un match nul (2-2) face à la Guinée, le Madagascar a pris le dessus sur le Burundi qui n’a pas démérité. Cette victoire le place en bonne posture pour terminer parmi les meilleurs de son groupe.

Durant cette rencontre des deux novices de cette trente-deuxième édition de la CAN, la tension a été palpable puisque chacune des deux équipes voulait à tout prix prouver sa suprématie. Cela peut se justifier par la multiplication des fautes, presque chaque deux minutes.

Deuxième avec quatre points derrière le Nigeria qui en a six, Madagascar  est sur le point d’égaler la performance du Cap Vert, la seule équipe à atteindre le second tour pour sa première participation en 2013.

Rude Ngoma (stagiaire)

Notification: 

Non