CAN féminine Ghana 2018 : le Nigeria complète le tableau des qualifiés

Mardi 12 Juin 2018 - 14:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les huit qualifiés pour la phase finale ont été sélectionnés à l’issue du dernier tour des éliminatoires qui s’est achevé le 11 juin.

Le Nigeria défendra son titre au Ghana. Les super Falcons ont validé leur  qualification en écrasant la Gambie 6-0. À l’Aller, les Nigérianes avaient dominé les Gambiennes 1-0. Les Lionnes indomptables, vice-championnes d’Afrique, n’ont pas fait de détails lorsqu’elles affrontaient les Diables rouges en manque de compétition.  Les Congolaises ont, comme lors de la manche aller à Brazzaville, courbé l’échine sur un score de 0-5.

En deux rencontres, les Diables rouges dames n’ont inscrit le moindre but contre dix encaissés, confirmant ainsi le dicton : pas de préparation, pas de bons résultats. La Guinée équatoriale a, elle aussi, assuré sa qualification en dominant le Kenya 2-0 au match retour. À l’aller, le Kenya l’avait emporté 2-1. Le Mali a profité d’un nul de deux buts partout à l’aller pour valider sa présence à la phase finale puisque le match retour avec la Côte d’Ivoire s’est soldé sur un score de 0-0.

L’Afrique du Sud n’a laissé aucune chance au Lesotho. Elle l’a dominé en aller et retour 1-0 puis 6-0. La Zambie sera elle aussi présente au Ghana grâce à sa victoire 2-1 sur le terrain du Zimbabwe. À l’aller, la Zambie avait courbé l’échine 0-1. L’Algérie représentera l’Afrique nord grâce à ses victoires 3-2 et 3-1 sur l’Ethiopie.  La phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) féminine se disputera du 17 novembre au 1er décembre, au Ghana.

 

 

James Golden Eloué

Notification: 

Non