CAN séniors hommes de handball : vingt-et-un Diables rouges présélectionnés

Mercredi 13 Novembre 2019 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la Fédération congolaise de handball (Fécohand), Jean Claude Ibovi, a officiellement lancé, le 11 novembre au gymnase Nicole-Oba, les séances d’entraînement de l’équipe nationale, en prélude à la Coupe d’Afrique des nations(CAN), challenge Denis-Sassou-N’Guesso.

 

Logée dans le groupe D en compagnie des sélections marocaine, algérienne, sénégalaise et  zambienne, la formation congolaise affûte déjà ses armes afin de réaliser une bonne performance à la vingt-quatrième édition de la compétition, prévue du 16 au 26 janvier 2020 à Tunis, en Tunisie.

Après avoir assisté à la première séance, Jean Claude Ibovi a invité les athlètes à élever leur niveau de jeu en fournissant plus d’efforts. C’est la condition sine qua non, a-t-il dit, pour  réaliser l’objectif du Congo de terminer parmi les sept meilleures équipes afin de participer à la Coupe du monde de la discipline.

Pour Martin Ignoumba, directeur technique national de la Fécohand, l’équipe doit travailler tous les jours en vue de rattraper le retard de dix jours. «Nous nous mettons déjà au travail en tenant compte du programme modifié puisque nous avons désormais un retard de dix jours.  Avec un peu  de sérieux de la part des athlètes et de l’accompagnement  des autorités, nous pouvons faire mieux », a-t-il precisé.

Il a, en outre, ajouté que le travail du premier jour a porté sur la remise en condition à travers un match de soixante minutes et une séance d’endurance.

Notons que le groupe A est composé de l’Egypte, de la République démocratique du Congo, de la Guinée et du Kenya. Quant au groupe B, il est constitué de l’Angola, du Gabon, du Nigeria et de la Libye.  En ce qui concerne le groupe C, il est composé du tenant du titre et pays hôte (Tunisie), du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Cap Vert.

Liste des  Diables rouges présélectionnés

Dominique Bokoli, Glenn Sorel Mopiti Moubombo, Ariane Malapet Itoua, Christian Mabingui, Daeny Grace Abambi, Grace Borel Issassi, Fred Oke Yoka, Herman Adouki, Kevin Nkounkou, Davin Doum Douniama, Jean rené Mfouoyoua,  Rubench Malonga, Mbou Bouyé, Dhuman Moulounda Mabalé, Davy Atsa,  Nances Tchiloemba Yao, Urnes Faldy Samba, Michel Ekiniabeka, Destin Ngakosso,  Feric Batantou et Ludovic Magna.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges suivant les conseils du staff technique après leur première séance d'entraînement

Notification: 

Non