CAN U17 : les Léopards cadets battus en amical par Coton Sport de Garoua

Samedi 12 Juillet 2014 - 16:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La sélection congolaise de football de moins de 17 ans a été battue, le 11 juillet, par Coton Sport de Garoua (Cameroun), en match amical, par zéro but à un.

 La rencontre s’est déroulée sur l’un des terrains du Centre technique Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (Fécofa) situé à Kinkole, une banlieue de Kinshasa. Le sélectionneur des Léopards U17, Éric Tshibasu Ike, joint au téléphone, s’est exprimé en ces termes sur cette rencontre : « Nous avons fait une belle prestation, les petits se sont procuré des occasions mais ils ne les ont pas converties en but. Les joueurs de Coton Sport, parmi lesquels certains mondialistes revenus du Brésil avec les Lions indomptables du Cameroun, ont été étonnés de la prestation de ces cadets de la RDC ».

Internés au Centre Kurara Mpova, les Léopards cadets congolais poursuivent donc leur préparation, en dépit de la menace de suspension de la Fifa sur le Nigéria. La date fatidique de la dernière décision de l’instance mondiale est fixée au mardi 15 juillet 2014. La Fédération nigériane est donc suspendue à titre conservatoire pour ingérence de l’État dans la gestion de la fédération. Cette situation pourrait permettre à la RDC de se qualifier au premier tour sur le tapis vert, comme au tour précédent contre le Burundi. Mais la Fifa pourrait lever la mesure si le gouvernement nigérian se rebiffe.

Rappelons que la RDC U17 doit affronter le Nigeria, le 20 juillet au stade TP Mazembe de Lubumbashi dans la province du Katanga, en match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie prévue pour 2015 au Nigeria. Selon le programme, les jeunes joueurs d’Éric Tshibasu Ike quittent Kinshasa le 14 juillet pour Lubumbashi.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Des jeunes footballeurs congolais